Soum : 10 morts dans des attaques complexes à Sollé et Titao

publicite

7 Volontaires pour la défense de la patrie de Sollé ont perdu la vie samedi 26 février 2022 dans une embuscade dans la province du Soum. Le même jour, une femme et ses deux enfants ont péri en sautant sur une mine artisanale.

La suite après cette publicité

Selon l’agence d’information du Burkina (AIB), 7 Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) de Sollé ont été tués et un autre blessé le samedi 26 février 2022 dans une embuscade à Petelkoulere (Pihogdo), une localité située dans la province du Soum, à une dizaine de kilomètres de Sollé, province du Loroum.

Ils faisaient partie d’une équipe de volontaires qui rentrait d’une patrouille à Sollé. Ils ont été pris à partie par des tirs d’un groupe armé.

L’AIB explique que dans la même journée, une femme et ses deux enfants à bord d’une charrette à traction asine ont sauté sur une mine artisanale, à Dougouri, secteur 1 de Titao, tuant les trois occupants.

Les attaques de groupes armés dans la province du Loroum ont connu une recrudescence depuis décembre 2021.

Pour rappel, le 8 février 2022, des groupes armés ont sommé plusieurs villages de la commune de Sollé de déguerpir et le 14 février, selon toujours l’AIB,  une patrouille mixte de militaires et volontaires victimes d’un engin explosif a fait un mort et une dizaine de blessés.

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×