Les États-Unis interdisent les importations de pétrole russe
Les États-Unis interdisent les importations d’énergie en provenance de Russie. C’est ce qu’a déclaré le président Joe Biden, rapporte l’agence russe TASS ce 8 mars 2022.
Selon lui, dans le même temps, la partie américaine comprend que les alliés en Europe ne pourront pas se joindre à l’interdiction d’importation. Biden a également averti que les prix de l’essence dans le pays continueraient d’augmenter en raison des restrictions imposées à la Russie.
Selon le président des États-Unis, les autorités exhortent le secteur privé à ne pas gonfler les prix et combattront les spéculateurs.
Il a également déclaré que les États-Unis, avec leurs alliés, continuaient de fournir des armes à l’Ukraine et d’augmenter l’aide humanitaire. Il a noté que le pays partagera la responsabilité de la prise en charge des réfugiés ukrainiens.
Plus tôt, il a été signalé que le prix de l’essence aux États-Unis avait dépassé un niveau record, atteignant 4,17 $ le gallon. L’augmentation est intervenue au milieu des informations faisant état d’une interdiction imminente des importations de pétrole russe.
(Source : Lenta.ru)
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !