Ministère de la sécurité : « Nous devons arrêter les mauvaises pratiques » (Omer Bationo)

publicite

Le Colonel-major Omer Bationo a été installé dans ses fonctions de ministre de l’administration territoriale, de la décentralisation et de la sécurité, ce mercredi 9 mars 2022 à Ouagadougou. 

La suite après cette publicité

Nommé le 5 mars 2022, le Colonel-major Omer Bationo a été officiellement installé comme ministre en charge de l’administration territoriale, de la décentralisation et de la sécurité par le Secrétaire Général du Gouvernement et du Conseil des Ministres, Jacques Sosthène Dingara.

Ce dernier a rappelé que le président du Faso a insisté que les ministres doivent être intègres, impartiaux, de bonne moralité, des modèles de probité au travail constamment à l’écoute de leur département ministériel.

Lire également 👉Burkina Faso : Les membres du gouvernement de la Transition sont connus

Egalement le nouveau ministre, le Colonel-major Omer Bationo a relevé les valeurs et les principes issus de la charte de la transition. Il s’agit, entre autres, du patriotisme, de l’intégrité, de la dignité, de la discipline, du civisme, de l’exemplarité, de la transparence, de la responsabilité, de la redevabilité, du sacrifice, du respect et de l’humilité. Il a précisé que le président du Faso a insisté sur l’image que les forces de sécurité devront présenter.

« Il n’est vraiment pas juste, il n’est pas correct qu’avec les souffrances que nos populations subissent que nous, chargés de les protéger, nous ajoutons encore des souffrances à leurs souffrances. Donc, nous devons, ne serait-ce que par solidarité, arrêter les mauvaises pratiques et cela à tous les niveaux. Je suis sûr que je pourrais compter sur vous, mes collaborateurs, afin qu’ensemble nous puisons relever le défi d’assurer la sécurité des Burkinabè qui ne demandent que cela », a déclaré le nouveau ministre.

Le colonel major a indiqué à ses collaborateurs directs d’être des modèles dans l’exercice de leur métier. « Il nous faut monter à nos populations que nous sommes à leur service. Soyons humbles, nous sommes au service de notre peuple. Cela devra commencer par nous, les premiers responsables. Et nous devons donner l’exemple. J’exige de vous, mes collaborateurs directs, de donner l’exemple », a-t-il souligné.

Il a tenu à rappeler que l’avènement du Mouvement patriotique pour la sauvegarde et la restauration (MPSR) vise la refondation.

Jules César KABORE

Burkina 24 

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×