FBF : Les arbitres burkinabè reçoivent leurs badges FIFA
Les arbitres burkinabè sont désormais en règle. Ils ont reçu leurs badges FIFA des mains du président de la Fédération burkinabè de football (FBF) Lazare Banssé, ce samedi 19 mars 2022.
Quinze arbitres burkinabè, dont quatre femmes, reconnus comme internationaux par la FIFA ont reçu leurs badges FIFA ce samedi 19 mars 2022 au Stade Municipal Dr. Issoufou Joseph Conombo de Ouagadougou.
« Les arbitres sont un maillon important pour notre football. Nous allons continuer dans ce sens avec ces deux responsables Ousmane Diallo et Modeste Sessouma qui ont une vision pour notre football, qui ont le sens de la responsabilité. Ensemble, nous allons faire revivre notre arbitrage qui a été très critiqué ces dernières années. Vous voyez que l’arbitrage est en train de renaitre. C’est grâce à ces deux messieurs », a salué le président de la Fédération burkinabè de football Lazare Banssé.
Améliorer les conditions de travail des arbitres
Les arbitres internationaux FIFA sont Seydou Tiama, Jean Ouattara, Jacqueline Nikièma, Habib Judicaël Sanou, Vincent Kaboré, Hamidou Diero, Daouda Traoré, Adolphe B. Lamien, Benoit Bado, Issouf Soma, Ami Kouma, Awa Ilboudo, Latifa Naré, Rahamtou Traoré.
« Nous avons toujours prôné l’excellence avec des responsables compétents. C’est pour cela que Ousmane et Sessouma sont là pour apporter leur expérience pour le développement de notre football et notre arbitrage », a ajouté Lazare Banssé.
Il a promis faire en sorte d’améliorer les conditions de travail des arbitres burkinabè. Seydou Tiama été désigné arbitre pour le compte du match de barrage de la Coupe du Monde Qatar 2022 entre le Maroc et la RD Congo.
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !