Échanges gouvernement/partenaires sociaux: Albert Ouédraogo sort «très satisfait»
Après avoir successivement reçu l’Unité d’action syndicale (UAS), le patronat burkinabè, Albert Ouédraogo, chef du gouvernement, a reçu les organisations syndicales non affiliées à l’UAS, ce 12 avril 2022.
Au sortir de cette série de rencontres, il a indiqué que cette initiative est la marque que son gouvernement est disposé au dialogue.
« Nous avons tenu à les rencontrer parce que ce sont des forces d’écoute, de propositions et nous avons tenu à leur expliquer que nous sommes dans une nouvelle dynamique de dialogue permanent, de dialogue constructif avec eux; et ça va se poursuivre », a-t-il dit.
« J’ai tenu également à dire que nous avons instruit les ministres de ressortir tous les dossiers pendants, notamment les protocoles d’accord qui avaient été signés avec les gouvernements précédents pour voir comment est-ce qu’on peut résoudre, comment est-ce qu’on peut prendre en compte les préoccupations », a poursuivi le Premier ministre.
Albert Ouédraogo, se dit en outre très satisfait de ces échanges. « Je sors de ces séances très satisfait. Et nous avons rencontré une disponibilité des acteurs à pouvoir engager un dialogue franc, emprunt de respect mutuel et continu avec eux », a-t-il fait savoir.
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !