« Guerre du pain » : Une rencontre annoncée entre le Premier ministre et les différents acteurs
Le premier ministre, Albert Ouédraogo, a présidé une rencontre d’un comité interministériel ce mercredi 25 mai 2022 à Ouagadougou sur la problématique du prix du pain.
A l’issue des échanges, le ministre en charge du commerce, Abdoulaye Tall, a fait savoir que 64 boulangeries ont été contrôlées sur l’ensemble du territoire ce 25 mai.
58 boulangeries pratiquaient le prix normal à savoir 150F et 6 fermées pour non-respect du prix conventionnel. « Des actions ont été prises contres ces boulangeries », a-t-il souligné.
Cependant, il a fait savoir que le Premier ministre rencontrera les acteurs du secteur privé notamment la Chambre de commerce et le Patronat, ensuite avec les patrons de boulangeries.
« L’objectif, c’est de trouver des solutions consensuelles mais qui préservent les intérêts mutuellement avantageux », a indiqué le ministre en charge du commerce.
En rappel, les associations de responsables de boulangeries ont décidé de la fermeture de toutes les boulangeries sur l’étendue du territoire à compter de ce 25 mai 2022.
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !