Burkina Faso # Cap-Vert : « Ce match va nous mettre en confiance pour la suite » (Koffi)

publicite

Bonne entame des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2023 pour les Etalons du Burkina Faso. Pour le gardien de but Hervé Koffi, la victoire (2-0) contre le Cap-Vert permet aux Etalons de bien entrer dans la compétition, même si le gardien numéro 1 des Etalons n’y pourra pas défendre ses cages pour des raisons familiales à la dernière minute. 

La suite après cette publicité

« Ça fait toujours plaisir de commencer les qualifications avec une victoire. Dieu merci, on a eu cette victoire à la première journée. Il reste pas mal de match pour pouvoir se qualifier. Ce match va nous mettre en confiance pour la suite des éliminatoires », a résumé le gardien de but Hervé Koffi à la fin du match.

Cette rencontre s’est jouée le vendredi 3 juin 2022 au Grand Stade de Marrakech, le Stade du 4 août de Ouagadougou étant suspendu.

Alors comment aborder le prochain match contre l’Eswatini ? L’ancien Swaziland a tenu le Togo en échec (2-2) sur ses propres installations.

« Avec beaucoup de confiance et beaucoup de sérénité surtout, répond Hervé Koffi qui montre du respect pour l’adversaire, je dirais que c’est une équipe à ne pas négliger surtout qu’en Afrique, il n’y a plus de petites équipes. Donc, on va essayer de voyager tranquillement, se reposer au maximum et faire le reste du travail ».

Le match de la deuxième journée contre l’Eswatini est programmé le 7 juin prochain.

Cependant, au lendemain de ce match face au Cap-Vert gagné par 2 à 0, le portier des Etalons, Hervé Koffi a dû quitter le groupe.

Le 2e vice capitaine de l’équipe a été informé qu’il devrait regagner d’urgence Charleroi en Belgique en raison de soucis familiaux.

Face à la situation et en accord avec le staff technique et aussi avec la fédération burkinabè de football, le joueur a été autorisé à prendre le vol depuis Marrakech pour rejoindre les siens.

« En l’absence du «Black Cat», le sélectionneur national Hubert Velud a encore le choix entre Aboubacar Sawadogo, Killian Nikiéma et Noureddine Balora, au poste de gardien de but. Toutes nos prières de protection divine accompagnent Hervé Koffi et sa famille », a écrit la FBF.

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×