Sécurité : Le Mouvement citoyen pour la démocratie (MCD) rend hommage aux services de renseignement
Ceci est une tribune du Mouvement citoyen pour la démocratie (MCD) sur l’actualité sécuritaire au Burkina Faso.
Le Burkina Faso, notre pays, traverse une situation sécuritaire difficile depuis plus de sept années. Malgré les dures réalités que nous impose cette guerre, que de sacrifices consentis par les FDS et les patriotes Burkinabè pour sauver la mère patrie. S’il y a un corps de compétence capitale des FDS dans la lutte contre le terrorisme, compte tenu de leur spécificité qui reste souvent méconnue de l’opinion, c’est bien la fonction du renseignement.
Communément appelé les grandes oreilles, ils travaillent de fouille permanente à la recherche des informations capitales pouvant permettre aux corps opérationnels d’agir avec efficacité.
Si nous parvenons à vaquer à nos occupations, malgré les contraintes réelles au plan sécuritaire, il est nécessaire de savoir qu’il y a des filles et des fils du pays qui abattent un travail capital dans l’ombre.
Le Mouvement citoyen pour la démocratie (MCD) dans sa dynamique de sensibiliser les populations à collaborer avec les FDS dans le cadre du renseignement a décidé à travers cette tribune de rendre hommage à ces spécialistes du domaine appelés « les grandes oreilles ».
C’est ici l’occasion d’encourager la nouvelle équipe de la fonction renseignement conduite par le lieutenant-colonel Bonkoungou.
Nous saisissons aussi cette tribune pour rendre hommage à l’ex patron, le colonel François Ouédraogo et toute son équipe, qui selon beaucoup de spécialistes auront ajouté de la terre à la terre pour le retour de la sécurité au Burkina Faso.
Pour le MCD, il est capital de reconnaître les mérites des compatriotes qui se battent nuits et jours pour assurer la quiétude aux Burkinabè.
Tous unis, nous déplacerons des montagnes.
Pour le Mouvement Citoyen pour la Démocratie
Sylvain Ouédraogo (Porte-parole)
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !