Journées caritatives de Bertrand Traoré : Des dons de vivres et un gala de football pour la clôture
Les bonnes choses ne durent jamais. Et c’est déjà fini pour les journées caritatives organisées par l’international burkinabè Bertrand Traoré. Après des dons de vivres à Ouagadougou, le sociétaire de Aston Villa a clos ces journées par un match de gala à Bobo-Dioulasso le samedi 18 juin 2022 entre une sélection d’Etalons et d’anciens footballeurs.
De la joie à l’école Colsama de Bobo Dioulasso où Bertrand Traoré a passé une partie de son cursus scolaire. Le samedi 18 juin, l’attaquant des Etalons a distribué des fournitures scolaires aux meilleurs élèves de l’école. Les enseignants n’ont pas été oubliés. Il a aussi remis des ordinateurs portables aux meilleurs enseignants de toutes les circonscriptions d’enseignement de base de Bobo-Dioulasso.
La joie des enseignants
C’est toute heureuse que Marie Antoinette Traoré/Ouattara a reçu ce don et s’exprimé au nom des récipiendaires : « Nous sommes très contents d’avoir été d’abord choisis pour abriter le don, et mieux, certains de nos élèves ont été bénéficiaires de fournitures scolaires. Que Bertrand Traoré ait pensé à revenir aux sources, est salutaire. D’ailleurs ce n’est pas la première fois que le joueur nous fait profiter de ses largesses ».
Lire aussi: Bertrand Traoré renouvelle son geste de solidarité à des enfants en détresse
Cette arrivée à l’école Colsama est un retour aux sources pour Bertrand Traoré et ses coéquipiers. «J’ai appris à lire et à écrire dans cette école et pour moi, l’école Colsama est le départ de tout. Je sais d’où je viens, je ne suis pas encore arrivé là où je veux être, mais je sais que les gens ont besoin de soutien », s’est exprimé le capitaine des Etalons.
L’acte ne s’est pas arrêté là. Il a également offert 50 tonnes de vivres, des fournitures scolaires aux veuves et orphelins des Forces de défense et de sécurité (FDS) ainsi que des personnes vulnérables de Bobo Dioulasso. Le vendredi 17 juin, il a fait une remise de dons similaire à Ouagadougou.
Après, place à un gala de football pour clôturer ces journées caritatives face aux anciens Etalons menés par un autre ancien capitaine, Rahim Ouédraogo, lui aussi natif de Bobo Dioulasso, les Etalons conduits par Bertrand Traoré se sont inclinés sur la marque de 4 à 3.
Un match de gala
Au moins, le spectacle était au rendez-vous puisque le public qui a pris d’assaut le stade Wobi de Bobo Dioulasso a été servi. Sept buts. Cette rencontre a permis au public de voir de plus près Bertrand Traoré et créer des moments de convivialité.
Issa Kaboré, Babayouré Sawadogo, Zakaria Sanou, Dramane Nikiéma, Loockmane Ouédraogo entre autres ont accompagné le numéro 10 des Etalons. Rahim Ouédraogo avait à ses côtés, Firmin Sanou, Brama Traoré, Temani Djibril Traoré.
Lire aussi: Burkina, Bertrand Traoré rend visite à des enfants retirés de la rue
«On prie Dieu qu’il donne la santé à Bertrand afin qui continue de nous égayer. Vous avez vu que ses grands frères et ses papas étaient là pour le soutenir, cela veut dire que tout le monde le porte dans leur cœur », s’est exprimé Rahim Ouédraogo, fondateur du club Rahimo FC.
Séduit par l’engouement, Berto, comme l’appellent certains intimes, compte rééditer cette expérience : « je pense que la fête a été belle et je suis très content. J’ai surtout aimé l’implication de tous. On va tout faire pour continuer cette œuvre qui nous permettra de fraterniser toujours ».
Chaque année, pendant ses vacances, Bertrand Traoré mène des initiatives de soutiens à l’endroit des personnes vulnérables.
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !