CHU de Tengandogo: La SBFA étanche la soif des malades et du corps médical avec l’eau Nasso

publicite

La société burkinabè des filières alimentaires (SBFA) a été à l’origine d’un don de packs d’eau Nasso au profit des patients et du corps médical du CHU de Tengandogo, ce mercredi 9 novembre 2022. Cette action se poursuivra pendant trois mois et s’étendra aussi dans d’autres structures sanitaires à Ouagadougou, selon les premiers responsables de la SBFA.

La suite après cette publicité

100 packs d’eau Nasso, telle est la composition du geste de la SBFA à l’endroit des patients et du personnel soignant de Tengandogo. SBFA se veut par ce geste une entreprise citoyenne qui se tient aux côtés de ses consommateurs.

Souleymane Sawadogo, responsable des ressources humaines et juridiques de la SBFA a signalé que leur geste s’inscrit dans une dynamique où leur entreprise tient à offrir une eau pure de qualité et riche en minéraux aux malades et au personnel médical de cette structure hospitalière.

Le DRH de la SBFA, Souleymane Sawadogo

«L’eau Nasso a une autre particularité du fait qu’elle est assez riche en magnésium, ce que vous ne trouverez pas dans la plupart des eaux qui sont sur le marché burkinabè», a-t-il vanté.

Ainsi, il a commenté que l’eau Nasso procure un bien être aux personnes qui la boivent et fait aussi du bien aux personnes d’un certain âge.

«Cet accompagnent va se perpétuer sur une période de trois mois. Le 15 du mois encore (novembre, ndlr), il y aura 100 packs d’eau que nous allons envoyer. Et par mois, il y aura deux sessions de dons que nous allons faire sur une période de trois mois.

Il faut dire aussi que ce n’est qu’une étape au niveau du CHU de Tengandogo parce que c’est une activité qui va se perpétuer dans tous les CSPS (Centres de santé et de promotion sociale) à Ouagadougou», a-t-il affirmé.

Du côté des bénéficiaires, on loue le geste de la SBFA car cette eau, a dit Pr Fatou Barros/Traoré, directrice de la prospective hospitalo-universitaire de la recherche et de la coopération et va permettre d’améliorer la prise en charge des patients.

Pr Fatou Barro/Traoré

«Parce que quand un agent de santé a soif, il aura désormais de l’eau à ses côtés pour s’abreuver et en plus de ça les patients seront bien pris en charge, parce qu’on n’aura plus à aller chercher de l’eau dehors pour leur donner. Donc ce don est vraiment venu à point », s’est-elle réjouie.

Enfin, elle a invité la SBFA à pérenniser cette initiative et l’élargir dans d’autres structures sanitaires du Burkina Faso. Pour mémoire, l’eau Nasso est produite et conditionnée dans la région des Hauts-Bassins plus précisément dans la commune rurale de Nasso.

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×