Fin d’année 2022 : L’Association des Femmes Festivalières du Burkina annonce un programme pour les personnes déplacées

publicite

L’Association des Femmes Festivalières du Burkina (AFFB) a annoncé un programme caritatif à l’endroit des personnes déplacées internes pour la fin d’année, ce vendredi 9 décembre 2022 à Ouagadougou. 

La suite après cette publicité

Au regard du contexte sécuritaire national difficile et la chaine de solidarité dont bénéficient les victimes des attaques terroristes, l’Association des femmes festivalières du Burkina (AFFB) s’inscrit dans cette dynamique d’actes sociaux en faveur de ces personnes. C’est ainsi qu’à travers une journée caritative dénommée « song-taaba », l’AFFB a décidé de leur apporter leur soutien.

En effet, le 23 décembre 2022 plusieurs œuvres sont au programme. L’organisation d’un arbre de noël en faveur des enfants des déplacés, une remise de dons aux personnes déplacées, un repas communautaire, des prestations artistiques, telles sont, entre autres, les activités prévues pour manifester leur solidarité aux personnes déplacées internes.

A noter que l’organisation des différents dons et les sensibilisations seront sous le leadership de la mairie centrale de Ouagadougou.

« c’est notre modeste contribution »

Hermann Kafando, membre du comité d’organisation et coordinateur du projet a laissé entendre que le choix porté pour la mairie se justifie parce qu’« elle est la seule compétence pour identifier les personnes déplacées ».  

Quant à Esther Kiemdé, secrétaire générale de ladite association, elle dit inscrire ce geste caritatif en faveur des enfants des déplacés internes. Pour elle, « c’est notre modeste contribution », étant donné que notre objectif c’est de permettre aux enfants et aux déplacées de mieux ressentir l’esprit de noël, car dit-elle « le père noël n’existe plus pour ces victimes d’actes terroristes », a-t-elle fait savoir.

En rappel, l’association des femmes festivalières du Burkina est une association qui regroupe les femmes restauratrices durant les festivals.

Djemal Saddam El Abdallah SIBA (Stagiaire)

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×