Special Olympics Burkina : Près de 15.000 personnes sensibilisées sur l’inclusion des déficients intellectuels

publicite

Un bilan positif. C’est en résumé, ce que fait Special Olympics Burkina Faso après sa campagne de plaidoyer et communication pour l’inclusion des personnes vivant avec un handicap. La structure dirigée par Annick Pickbougoum a fait le bilan de ses activités financées par l’Ambassade des Etats-Unis au Burkina Faso, le mercredi 13 décembre 2022 à Ouagadougou.

La suite après cette publicité
Certains parents se sont engagés pour une prise de leurs enfants déficients intellectuels.

En initiant son projet de plaidoyer et communication pour l’inclusion des personnes vivant avec un handicap, Special Olympics Burkina visait six mille personnes. A l’arrivée, le bilan est au-delà des attentes. 15, 715 personnes ont pris part aux séances de théâtre-forum assurées par le théâtre de l’Espoir de Hyppolite Ouangrawa dit Mba Bouanga.

La caravane de special olympics Burkina a parcouru 9 régions. « Cette tournée de sensibilisation par le théâtre a permis à SOB de lister plusieurs centaines de personnes vivant avec une déficience intellectuelle qui bénéficieront des activités de SOB à travers la mise en place de plusieurs sites », souligne Annick Pickbougoum. Ces scènes de théâtres forums se sont tenues dans des quartiers ou zones reculées à l’air public.

Lire aussi: Fin de sensibilisation sur l’inclusion des personnes vivant avec un handicap

En plus de cela, Special olympics Burkina Faso a organisé huit séances d’aérobic inclusives au profit de 2500 personnes à Ouagadougou et Bobo-Dioulasso. « Au total, depuis le 15 novembre, ce sont plus de 3200 personnes qui pratiquent l’aérobic inclusif », assure Pickbougoum.

Lire aussi: Special olympics Burkina veut mettre fin à la stigmatisation des personnes handicapées

Special olympics Burkina a aussi organisé des séances de formation au profit de 72 coachs en sport venus de différentes régions du Burkina Faso. Ils ont bénéficié d’une formation en technique de plaidoyer. Une quarantaine de journalistes ont aussi suivi une formation sur les programmes inclusifs et l’inclusion. A l’issue des activités, Special olympics Burkina a produit un film documentaire sur les personnes avec un handicap intellectuel.

Lire aussi: L’ambassade des USA et Special Olympics Burkina se donnent la main

Ce projet a permis à Special Olympics Burkina de se doter de matériels de sonorisation, de groupes électrogènes, deux appareils photos, deux vidéos projecteurs, trois ordinateurs portables de marque HP et une imprimante.

L’Ambassade des Etats-Unis au Burkina Faso est fière de la collaboration avec Special Olympics Burkina, a indiqué sa chargée des affaires culturelles Jaime Loda. Selon elle, ce projet permet d’humaniser et contribue à l’inclusion des personnes handicapées au Burkina Faso. Pour elle, cela participe à l’unité et à la cohésion nationale.

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×