Burkina Faso # Togo : « Il faut prendre le maximum de points » (Hubert Velud)

publicite

Le sélectionneur des Étalons Hubert Velud a animé une conférence de presse après la publication de la liste des joueurs convoqués pour affronter le Togo le 24 mars 2023 à Marrakech et le 28 mars à Lomé au Togo. Cette double confrontation est décisive pour la qualification, admet le sélectionneur français.  

La suite après cette publicité

« Ce sont deux matchs décisifs pour la qualification pour la CAN », assure d’entrée le sélectionneur des Étalons Hubert Velud, invaincu depuis son arrivée à la tête de l’équipe nationale burkinabè le 22 avril 2022.

Le technicien de 63 ans mise notamment sur la première opposition à Marrakech le vendredi 24 mars à 19 heures temps universel. « Le premier match à Marrakech est très important, déterminant et capital même. Gagner ce match va absolument jouer sur le deuxième. (…) Ce sont des matchs décisifs », insiste Velud.

Prendre le maximum de points

Les Étalons sont en pole position classé premier du groupe avec six points devant le Cap Vert (3pts).  Une victoire ouvrira la porte à la qualification à la compétition prévue se tenir au mois de janvier 2024 en Côte d’Ivoire.

« Il faut prendre le maximum de points. On se donne les moyens. On travaille depuis quelques mois. Ce sont des matchs différents surtout le premier match qu’on doit gagner absolument », assure Hubert Velud.  Le match retour est prévu pour le 28 mars 2023 à Lomé sous le coup de 19h temps universel.

Le Burkina Faso est en tête du groupe alors que le Togo est classé quatrième avec un point. Le Togo est entraîné par le Portugais Paulo Duarte qui avait déjà entraîné les Étalons du Burkina Faso à deux reprises.

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×