Stade du 4-Août de Ouagadougou : « Il reste l’installation des équipements et quelques améliorations »

publicite

Le ministère des sports, de la jeunesse et de l’emploi a commandité une visite d’inspection de la Fédération burkinabè de football (FBF) sur le chantier de réfection du Stade du 4-Août de Ouagadougou. A en croire la page dudit ministère, il reste quelques améliorations, selon l’équipe chargée de l’exécution des travaux. 

La suite après cette publicité

Les supporters des Étalons souhaitent revoir les Étalons jouer au Stade du 4-Août de Ouagadougou. Voilà presque deux ans que l’équipe nationale n’a plus foulé son mythique antre.

Le ministre des sports de la jeunesse et de l’emploi Boubakar Savadogo après une visite le 17 janvier 2023 avait constaté que les Étalons ne pourraient pas jouer les éliminatoires de la troisième journée de la CAN 2023 contre le Togo que les Étalons ont d’ailleurs remporté (1-0) en jouant à Marrakech (Maroc).

De l’espoir

Cependant, le ministère des sports, de la jeunesse et de l’emploi vient d’annoncer une visite de pré-inspection de la Fédération burkinabè de football (FBF) conduite par le chargé des affaires juridiques

« Le président de la Commission des affaires juridiques et d’octroi de licence aux clubs de la FBF a souligné que les acteurs impliqués dans l’exécution du chantier du 4 Août ont fourni « un grand travail sur les grosses œuvres et il reste l’installation des équipements et quelques améliorations qu’il faut apporter », précise le communiqué du ministère des sports, de la jeunesse et de l’emploi.

En attente de la CAF

Toujours selon ce communiqué, un rapport détaillé de cette visite sera fait au ministre Boubakar Savadogo. L’objectif est de préparer une visite d’inspection de la Confédération africaine de football (CAF) « pour que l’inspection qui va venir des instances internationales, valide le travail fait sur le terrain ». Aucune date n’a été donnée pour la fin des travaux.

Mais, le communiqué du ministère en charge des sports indique qu’à « l’étape actuelle, tous les efforts sont en train d’être mis en œuvre pour une livraison dans les meilleurs délais, d’un stade du 4 Août aux normes internationales pour la fierté des Étalons et du monde sportif national ».

Le Stade du 4 août de Ouagadougou est suspendu depuis le mois de mars 2021 car jugé non conforme à la réglementation internationale.

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×