Aston Villa et Bertrand Traoré sont à un match de la Coupe d’Europe
Ceci est un article sponsorisé par notre partenaire.
Aston Villa pourrait bien réaliser un petit exploit en se qualifiant pour la Ligue Europa Conférence. L’équipe de Bertrand Traoré,, actuellement 7ème, possède un point d’avance sur Tottenham à une journée de la fin. Toutefois, le calendrier n’est pas forcément positif pour les Villans, qui ne pourront pas être 6èmes. 7ème ou rien, voilà l’objectif d’Uni Emery et de ses hommes sur cette 38ème journée !
Aston Villa a un vrai coup à jouer sur la fin de la saison ! Contrairement aux années précédentes, les Villans ne seront pas dans le ventre mou de la Premier League après la 38ème journée. Unai Emery, arrivé le 1er novembre dernier pour remplacer Steven Gerrard, a fait des merveilles en l’espace de quelques semaines pour stabiliser la formation dans la première partie de tableau. Recruté pour 6 millions d’euros en provenance de Villarreal, qui souhaitait aussi s’en séparer, le technicien espagnol réalise un travail monstrueux puisqu’il avait récupéré le club à la 14ème position. L’ancien du PSG connaissait parfaitement le championnat puisqu’il a entrainé pendant plusieurs saisons Arsenal.
Quoi qu’il en soit, depuis son arrivée à Londres, la réussite est au rendez-vous. Aujourd’hui, le club britannique est actuellement à la 7ème place, derrière Manchester City, Arsenal, Newcastle, Manchester United, Liverpool et Brighton. Logiquement, Villa profite aussi des mauvaises passes de West Ham ou Leicester, mais surtout de Chelsea et de Tottenham pour prétendre à une place en Coupe d’Europe, à l’image de Brighton. D’ailleurs, l’équipe de De Zerbi n’est qu’à trois points de celle d’Emery mais la différence de but est inatteignable sur une seule rencontre. Ainsi, la 7ème place est synonyme d’Europa Conférence League et ce serait une superbe opportunité pour le club londonien. Pour y parvenir, il faudra faire au moins aussi bien que Tottenham et Brentford pour éviter une descente jusqu’à la 9ème place.
Dans cette course pour la 7ème place, Aston Villa est plutôt bien loti pour l’obtenir puisqu’il affronte Brighton à domicile. Les Seagulls sont assurés d’être en Europa League et sont en pleine phase de décompression ces dernières semaines avec des matchs beaucoup moins complets dans le contenu. Surtout que Brighton affronte déjà Manchester City ce mercredi en match en retard. Ainsi, Aston Villa, qui a cette place en Europe à aller chercher, part donc favori chez les bookmakers de Bwin. Selon les paris football, la victoire de Villa est à 2,15 contre 2,8 pour Brighton. Unai Emery pourrait bien profiter de cette occasion pour offrir des minutes à Bertrand Traoré, sur le banc sur les deux derniers matchs !
Dans le même temps, ce dimanche, Tottenham se déplace à Leeds qui joue clairement sa survie en Premier League. Un déplacement qui s’annonce beaucoup plus périlleux et délicat pour les Spurs. Toutefois, Tottenham est quand même favori avec une cote de 2,30, contre 2,60 pour les locaux. Enfin, Brentford, qui peut encore griller les deux a le calendrier le plus compliqué sur le papier puisqu’il affronte Manchester City. Toutefois, les Citizen sont d’ores-et-déjà champions et Pep Guardiola pourrait faire tourner son équipe sur le dernier match de la saison. Toutefois, Brentford est à domicile et compte bien se payer le champion.
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !