Ouagadougou : Les élèves de l’École Sainte Famille «Beog Biiga» finissent en beauté l’année académique
L’École Sainte famille « Beog Biiga» a organisé le samedi 10 juin 2023 à Ouagadougou une cérémonie d’aurevoir pour ses élèves qui vont en vacances. La cérémonie s’est déroulée en présence des parents et des encadreurs dans la salle de ciné Nerwaya.
Ils sont au total 520 élèves à fréquenter l’École Sainte Famille « Beog Biiga » située à Tampouy, à Ouagadougou. A l’orée des vacances, l’administration de l’école a organisé une cérémonie d’aurevoir qui a réuni les parents, les encadreurs et les élèves.
L’un des parents d’élèves, monsieur Ahmed Kouanda a trois enfants qui fréquentent l’École Sainte famille «Beog Biiga». Présent à la cérémonie, il a félicité les responsables de l’école qui ont eu l’idée d’organiser cette cérémonie. Selon lui, c’est une belle cérémonie qui a réuni dans un seul lieu, les parents et leurs enfants ainsi que les enseignants.
Une autre parente d’élève, madame Marguerite Yaméogo a deux enfants dans cette école qui célèbre ses pensionnaires. L’un est à la Moyenne section et l’autre en classe de CE1. « Sincèrement, j’apprécie la qualité de l’enseignement dans cette école (Sainte Famille Beog Biiga, ndlr). Je tire mon chapeau à la directrice et aux enseignants qui abattent un travail formidable », dit-elle.
La marraine de la cérémonie, Mme Kadiguia Kombasséré a déclaré être heureuse de voir les enfants montrer leur savoir-faire à travers, les chants, les danses, les poèmes, etc. « C’est toujours un honneur pour moi de me retrouver au milieu des enfants. Semons en eux de bonnes graines qui feront d’eux de bons citoyens », a indiqué Mme Kombasséré.
Elle conseille les élèves en ces termes : « Mes chers petits-enfants, je vous invite à bien suivre les conseils de vos enseignants et de vos parents. Il faut dès maintenant, vous attacher aux valeurs comme l’honnêteté, le travail, l’amour, l’union afin de former une génération rassemblée autour d’une seule nation ».
L’année s’est bien terminée, indique Olivier Bouré, secrétaire général de l’Association des parents d’élèves (APE) de l’Ecole Sainte famille « Beog Biiga». Il dit être « très heureux » de participer à la cérémonie de clôture des activités académiques 2022-2023 de cette école.
M. Bouré invite les parents d’élèves à veiller surtout sur l’éducation des enfants car, dit-il, c’est à eux de jeter d’abord les bases de cette éducation et non les enseignants. L’idée de la création de l’École Sainte famille «Beog Biiga» est née de la volonté de Mme Fatimata Kaboré/Sondo qui a demandé de l’aide à son papa, Paul Sondo, ancien directeur général de la Police nationale.
Aujourd’hui directrice de cet établissement situé dans le quartier Tampouy de Ouagadougou, Fatimata Sondo dit avoir commencé l’enseignement avec 99 élèves. Huit ans après, il compte 520 élèves.
Selon elle, cette cérémonie est « une occasion de montrer aux parents d’élèves, ce que les enfants ont appris durant toute l’année scolaire. Il y a des parents qui n’ont pas encore eu l’occasion de venir dans l’enceinte de l’Ecole. C’est toujours nécessaire d’organiser de telles cérémonies pour leur montrer de quoi leurs enfants sont capables. C’est une manière pour les satisfaire. »
Le français et l’anglais sont enseignés dans cette école. En perspective, la directrice entend construire un collège et une université au grand bonheur des parents d’élèves.
Judith Kaboré
Correspondance particulière pour Burkina 24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !