Burkina Faso : Voici pourquoi les travaux du Stade du 4-Août trainent encore, selon le ministre des sports

publicite

A la faveur de la séance des entraînements des Étalons du Burkina Faso le mardi 13 juin 2023 au Stade Issoufou Joseph Conombo de Ouagadougou, le ministre en charge des sports, de la jeunesse et l’emploi Aboubacar Savadogo a donné des nouvelles du Stade du 4-Août de Ouagadougou. Interrogé sur le sujet, il s’est refusé de donner un délai pour plusieurs raisons… 

La suite après cette publicité

Quand est-ce que les Étalons du Burkina Faso vont retrouver le Stade du 4-Août de Ouagadougou ?  « Donner une échéance ? S’interroge le ministre des sports avant de répondre, je sais que le sport, c’est la passion. On sait que tout le monde le veut. Mais le dossier n’est pas seulement technique. Il y a des investigations qui sont en cours qui sont du domaine de la justice et autres. Quand ces aspects se mêlent à la chose, il ne faut pas se précipiter pour donner des dates pour ne pas les respecter ».

Lire aussi: Stade du 4-Août de Ouagadougou, des travaux ont commencé

Pour le ministre, il faut tout faire pour que, une fois les travaux achevés, le Stade du 4-Août de Ouagadougou réponde aux normes internationales. « Les normes CAF et FIFA évoluent tellement vite que les normes qui nous avaient été données au départ des travaux de réhabilitation, certaines normes sont déjà dépassées. Comme vous l’avez vu sur les médias, sur les réseaux sociaux, il manquait des supports très forts pour envisager certaines parties de la réhabilitation qui étaient les plans. Nous avons retrouvé les plans. Donc, il faut s’assoir pour regarder tout cela tranquillement », ajoute Boubakar Savadogo.

Respecter les normes de qualité

Selon ses informations, une équipe de la Confédération africaine de football (CAF) a mené une inspection du stade pour relever les insuffisances afin qu’elles soient corrigées.

« Le stade ce n’est pas une construction simple. Le stade c’est une construction qui doit répondre à des normes. Et ces normes de qualité doivent faire l’objet d’un suivi. C’est sous mon règne de quelques mois que nous avons pu avoir la première inspection de la CAF qui aurait dû avoir lieu depuis longtemps. Donc nous avons pris le train dans le bon sens. Sinon, on se précipiterait, on va dire que les travaux sont terminés et les travaux ne sont pas réceptionnés », fait-il remarquer. 

Lire aussi: Stade du 4 Août, les Étalons n’y joueront pas au mois de mars, selon le ministre

En effet, le ministère des sports avait annoncé avoir récupéré les plans de ce stade construit par la république populaire de Chine. Les travaux de réfection avaient commencé sans ces plans. Pour lui donc, il faut encore patienter pour que tout soit fait dans les normes de qualité.

« Ce n’est pas pour vous décevoir mais, c’est pour vous dire que nous sommes sur ce chemin pour le rendre. Nous avons déjà subi assez pour qu’on puisse arriver à des résultats qui ne sont pas bons », conclut Boubakar Savadogo. 

Parallèlement, le gouvernement a prévu la construction d’un stade entre 15 mille et 20 mille places dans les environs de Koudougou. Ce stade devrait répondre aux normes internationales.

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×