Démonstrations spectaculaires des éléments de l’unité spéciale d’intervention de la Gendarmerie nationale et des soldats du feu

publicite

Au deuxième jour du SYSDEF (Salon international synergie sûreté, sécurité et défense), l’Unité spéciale d’intervention de la Gendarmerie nationale a organisé une démonstration sur les techniques de descente en rappel a partir d’un hélicoptère, héliportage ce mercredi 5 juillet 2023 à Ouaga 2000 sur le terrain faisant face à la salle des conférences.

La suite après cette publicité

Un exercice passionnant où l’on voit des éléments de l’unité spéciale d’intervention de la Gendarmerie nationale descendre de l’hélicoptère à l’aide d’une corde.

Les soldats du feu ont également fait une démonstration ce mercredi 5 juillet 2023 sur la sécurité en incendie. Il s’est agi de la conduite à tenir face à une fuite de bouteille de gaz enflammée dans une maison et comment éteindre le feu en cas d’incendie.

Dans le cas où c’est une bouteille de gaz enflammée, il suffit de mouiller une serpillière, vous la pressez, vous vous protégez bien les mains sans panique, vous couvrez la bouteille avec la serpillière et vous éteignez le feu.

Quant au deuxième exercice, il a consisté à comment éteindre le feu en cas d’incendie dans une maison à l’aide d’un extincteur, l’eau, poudre…

Lire aussi 👉🏿 Burkina Faso : Un salon international pour parler de la Synergie Sûreté, Sécurité et Défense (SYSDEF) 

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×