Réseau d’initiatives de journalistes (RIJ) : Jean Carem Kaboré, nouveau coordonnateur à l’issue de l’AG
Le Réseau d’initiatives de journalistes (RIJ) a tenu son assemblée générale annuelle ce samedi 8 juillet 2023. A l’ordre du jour, il était entre autres question du renouvellement du bureau.
Après quatre années de pilotage du Réseau d’initiatives de journalistes (RIJ), cette assemblée générale sonne comme la fin d’une ère. Pour le bureau sortant, le bilan est assez positif, témoigne Raïssa Romaine Zidouemba, Coordonnatrice sortante du RIJ. « Ce mandat a vu la mise en œuvre de plusieurs projets. Il y a d’abord le projet journalisme sensible au conflit qui a été mis en œuvre.
Nous avons également pu mettre sur pied un site internet, une plateforme participative. Ce mandat a vu également la mise en œuvre du projet COVID. Nous avons également noué des partenariats avec de nombreuses institutions notamment l’UNICEF », a-t-elle indiqué.
A en croire Raïssa Romaine Zidouemba, c’est avec un sentiment de satisfaction, de devoir accompli et de fierté que le bureau a rendu le tablier au nouveau bureau élu afin qu’ils poursuivent les chantiers du RIJ et engager par ricochet de nouveaux chantiers pour le rayonnement du RIJ.
Le nouveau bureau est composé de six membres avec Jean Carem Kaboré journaliste à la RTB radio rurale comme nouveau coordonnateur. D’entrée de jeu, il a rendu hommage au bureau sortant pour le travail abattu durant leur mandat.
Pour lui, l’heure est au travail pour maintenir haut le flambeau. « Nous n’avons pas le droit de décevoir puisque le RIJ a 22 ans et beaucoup de choses ont été réalisées donc nous allons poursuivre l’œuvre de nos devanciers dans le sens de la formation et du renforcement de capacités de tous les journalistes », a-t-il assuré.
Jean Carem Kaboré a d’ailleurs souhaité que la gestion de son mandat soit inclusive, participative pour la réussite de son mandat et le rayonnement du RIJ.
Pour rappel, le Réseau d’initiatives de journalistes (RIJ) est une association apolitique qui œuvre pour le renforcement des compétences des journalistes. Il a été créé en 2001.
Aminata Catherine SANOU
Burkina 24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !