Assomption 2023 : La paroisse Saint Jean XXIII exhorte à la foi et prie pour le Burkina Faso
L’Assomption est une des grandes fêtes de la vie chrétienne. Célébrée ce mardi 15 août 2023, elle commémore la gloire de Marie avec Dieu au terme de sa vie terrestre. Les fidèles chrétiens de la paroisse Saint Jean XXIII, à l’instar des autres chrétiens, ont célébré cette fête au Burkina Faso à travers une messe digne du moment.
L’eucharistie de ce 15 août a une connotation particulière. Pour cause, c’est l’Assomption de la vierge Marie. L’évangile parle de la foi. « Heureuse celle qui a cru ! », tiré de Luc 1, verset 39 à 56″. Le prêtre dans son homélie est revenu sur l’essence de la vie de la vierge Marie. Il a expliqué aux fidèles chrétiens ce qui a fait de Marie une personne exceptionnellement exemplaire.
Selon le prêtre, « il convient de retenir que Marie a été une personne immaculée en vue de la conception. De plus, elle a porté en elle le fils de Dieu ». Ce sont là deux qualités qui font de la Vierge Marie, une personne exceptionnellement exemplaire, explique le prêtre aux fidèles chrétiens qui écoutent religieusement. « Ces deux qualités de Marie sont des qualités accessibles à nous tous », assure le prêtre à ses fidèles.
« Par notre baptême, nous renaissons, nous n’avons aucune raison de ne pas être immaculée. Nous pouvons également porter l’enfant de Dieu en nous par l’écoute de la parole de Dieu.
En écoutant la parole de Dieu, nous recevons le fils de Dieu », argue à travers cette parabole le prêtre pour montrer aux chrétiens qu’ils peuvent aspirer à la bonté et à la pureté. « Marie n’est pas loin de nous et nous ne sommes pas loin de Marie encore, faut-il être immaculée. Demandons cette grâce d’être sans tâche », a exhorté l’homme de Dieu aux fidèles.
Pour cette messe du 15 août à Jean XXIII, le chapelet a été égrené et une prière pour la paix au Burkina Faso a été dite. À la fin de la messe, les fidèles chantant en chœur ont porté la statue de la vierge Marie à la grotte avant de recevoir la bénédiction finale.
Hamadou OUEDRAOGO
Burkina 24
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !