Académie Sainte Edwige et BEN BADI remportent la 2e édition du tournoi de football « les champions de demain » de Tampouy

publicite

La 2e édition du tournoi de football « les champions de demain » de Tampouy a connu son apothéose le samedi 9 septembre 2023 à l’occasion des finales des catégories minime et cadette.

La suite après cette publicité

Au terme de 2 fois 20 minutes pour la finale de la catégorie des minimes, c’est la formation de l’Académie Sainte Edwige (ASE) qui s’est montrée la plus décisive en inscrivant 4 buts à 0 face à la formation de AVENIR FC.

La finale de la catégorie des cadets a mis en opposition l’équipe d’AVENIR FC et l’équipe de BEN BADI. Là encore, après 2 fois 25 minutes, cette autre formation d’AVENIR FC n’a pu faire mieux. Elle a été battue par 3 buts à 0.

Athanase Salou, promoteur du tournoi «les champions de demain».
Athanase Salou, promoteur du tournoi «les champions de demain».

Athanase Salou, promoteur du tournoi «les champions de demain», s’est dit «satisfait» à la clôture du tournoi, qui a débuté le 15 juillet 2023, avec 25 équipes dont 10 côté minime et 15 côté cadet.

Blaise Sorgho, Président directeur général (PDG) de Sarafina services, parrain de la 2e édition du tournoi.
Blaise Sorgho, PDG de Sarafina services, parrain de la 2e édition du tournoi.

« Nous avons accepté d’accompagner ce tournoi parce qu’il s’agit de la jeunesse, et le thème est évocateur parce qu’il nous interpelle à utiliser l’eau comme facteur de développement ; comme nous intervenons dans le domaine de l’eau, nous n’avons ménagé aucun effort à les accompagner », a déclaré Blaise Sorgho, Président directeur général (PDG) de Sarafina services, parrain de la 2e édition du tournoi.

Les finalistes vainqueurs des deux catégories ont chacun reçu un trophée, une enveloppe financière et des médailles. Les finalistes malheureux ont aussi reçu un trophée pour la 2e place obtenue, une enveloppe financière et des médailles.

Les meilleurs de la compétition, entre autres, le meilleur buteur, les deux premiers buteurs des finales ont également été récompensés. L’édition 2 du tournoi s’est tenue sous le thème «l’eau : facteur de développement, de résilience et de cohésion sociale».

Tambi Serge Pacôme ZONGO

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Serge Pacome ZONGO

Tambi Serge Pacome ZONGO, journaliste s'intéressant aux questions politiques et de développement durable.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×