Semaine nationale de l’éducation : Des acteurs du monde éducatif magnifiés

publicite

Le Cadre de concertation des ONG et Associations Actives en Éducation de Base au Burkina Faso (CCEB-BF) avec l’appui de partenaires techniques et financiers organisent la Semaine nationale de l’éducation (SNE). L’objectif est de faire une halte pour rendre un hommage aux acteurs du monde éducatif burkinabè.

La suite après cette publicité

Magnifier et rendre un hommage aux acteurs du monde éducatif qui s’investissent par leurs actions et initiatives innovantes pour assurer une éducation de qualité, tel est le but recherché de la 1ère édition de la Semaine Nationale de l’Education (SNE).

C’est du 26 au 27 octobre 2023 que se tiendra la 1ère édition de la SNE sous le thème « Contributions de la société civile à la résilience de l’éducation burkinabé en situation d’urgence : Acquis, défis et perspectives ».

Panels de discussions entre acteurs du monde éducatif, une exposition, soirée de gala pour reconnaitre le mérite de certains acteurs du domaine, consisteront les activités majeures pendant cette première édition de la SNE.

Lire également 👉Le CCEB-BF plaide pour la mise en pratique effective des textes régissant les personnes vivant avec un handicap

Le président du conseil d’administration du CCEB-BF, Constant Zango, a rappelé l’importance de cette semaine. « Nous avons constaté que malgré la situation difficile il y a des hommes et femmes qui continuent de se battre pour que l’éducation ne tombe pas. Et c’est cet état d’esprit qui nous a interpellé et nous avons décidé de tenir cette semaine car cela nous permettra de réfléchir et surtout de magnifier ces Hommes », a-t-il expliqué.

Le ministre en charge de l’éducation nationale, André Joseph Ouédraogo, a fait savoir que cette initiative des sociétés civiles permettra de mener la réflexion pour une contribution efficace plus accrue de l’éducation en situation d’urgence.

« Elle (SNE) s’inscrit dans la dynamique de la reconquête du territoire national et magnifie les acteurs de l’éducation formelle, de l’éducation non-formelle et de l’éducation inclusive pour les actions, leurs initiatives innovantes en vue du développement d’une éducation de qualité durable pour tous », a-t-il laissé entendre.

Djemal Saddam El Abdallah SIBA

Burkina 24

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×