Lutte contre la dengue au Burkina Faso : Les Etats-Unis offrent 17.750 dispositifs de détection de la maladie virale

publicite

L’Ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique au Burkina Faso Sandra E. Clark était ce mardi 21 novembre 2023 dans les locaux du Ministère de la Santé, de l’Hygiène Publique pour une donation de tests de diagnostics rapides de la dengue (TDR). 

La suite après cette publicité

Au total, ce sont 17.750 dispositifs de détection de la maladie virale qui ont été remis au gouvernement du Burkina Faso au travers de l’Agence des Etats-Unis pour le Développement International (USAID). Un acte destiné à accompagner les efforts des autorités dans la lutte contre l’épidémie qui sévit depuis plusieurs mois.

« La remise de ces équipements est un gage de solidité de notre coopération bilatérale. Les Etats-Unis d’Amérique apportent une assistance dans la lutte contre la dengue depuis 2017», a commenté la cheffe de Mission diplomatique américaine Sandra Clark.

Propos corroborés par le ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique, le Dr. Jean-Lucien Robert Kargougou : « l’appui des Etats-Unis nous a permis d’identifier très rapidement beaucoup de cas » dès le début de l’épidémie. Il s’est aussi réjoui que la donation d’une valeur de 100 000 dollars américains « vient renforcer cette décision du gouvernement de rendre le dépistage gratuit au niveau des formations sanitaires. »

Par ailleurs, l’Ambassadeur Clark a indiqué que l’USAID a mobilisé un soutien de 150 millions de francs CFA pour l’appui à la lutte contre le virus. Ce don qui va arriver dans les deux semaines permettra notamment de faire une communication et une sensibilisation sur le risque que présente la maladie.

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Un commentaire

  1. I hope we are putting Burkinabe ingenuity to work at discerning how we may build similar devices that perform same actions. As we should be we are grateful for United States assistance but in having that assistance we also have model of device needed plus should be able to manufacture one of our own if only in small numbers.
    I believe United States would welcome like consideration at various international business offering Burkina Faso possess.
    Henry Author Price Jr aka Kankan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×