Clôture du 3e congrès de la société burkinabè d’Hépato Gastroentérologie et endoscopie digestive sur une note de satisfaction des organisateurs

publicite

Le 3e congrès de la société burkinabè d’Hépato-Gastroentérologie et endoscopie digestive a refermé ses portes le vendredi 25 novembre 2023 à Ouagadougou. La cérémonie de clôture a été marquée par un hommage au Pr Alain Bougouma, hépato gastro-entérologue admis à la retraite. 

La suite après cette publicité

Après deux jours d’intenses travaux, le 3e congrès de la société burkinabè d’Hépato Gastroentérologie et endoscopie digestive (SOBUHGEED) a connu son épilogue. Le comité d’organisation note avec satisfaction le déroulement des travaux. Des conférences, des communications et des expositions ont été les moments forts de ce congrès.

Pr Apollinaire Sawadogo, président de la SOBUHGEED
Pr Apollinaire Sawadogo, président de la SOBUHGEED

« Ces deux jours de travaux, ont vu la participation de plus de 300 professionnels de la Santé, principalement des hépato-gastroentérologues qui sont venus partout d’Afrique. Neuf (09) pays sont représentés. Nous avons eu à faire au total 90 communications, 3 conférences, 22 mini-conférences et des ateliers pratiques en faveur de nos aides endoscopiques. Il s’agit des infirmiers et des médecins spécialistes », a indiqué le Professeur Apollinaire Sawadogo, président de la SOBUHGEED, par ailleurs le président du comité d’organisation.

Professeur Rabiou Cissé, cardiologue, enseignant chercheur à l’Université Joseph Ki-Zerbo, représentant le ministre en charge de la recherche à cette cérémonie a salué le déroulement des activités de ce congrès et la participation massive des acteurs d’hépato-gastroentérologique et promet transmettre les recommandations à qui de droit.

La formation des hépato-gastroentérologues, la mise à disposition des plateaux techniques minimaux dans les différents de centres de santé sont entre autres les recommandations formulées à l’endroit des autorités pour une prise en charge de qualité des troubles fonctionnels digestifs.

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×