Idéal, un magazine lancé pour motiver la jeunesse à persévérer dans leurs domaines
Ideal Communication a mis sur le marché des magazines un nouveau joyau qui met en lumière des personnes aux parcours inspirants le vendredi 24 novembre 2023. Idéal est un document qui dépeint des personnalités jeunes, et entend motiver la jeunesse à emboîter le pas de la construction personnelle en termes de persévérance.
Dans un contexte où la jeunesse est en quête de repères, il faut impérativement trouver des exemples pour lui permettre d’aller de l’avant, se lancer dans l’entrepreneuriat, selon la structure Ideal Communication. Partant de ce constat, elle a élaboré un magazine retraçant le parcours de plusieurs jeunes considérés comme exemples.
Il s’agit d’un magazine de 59 pages qui parle du parcours de jeunes bien connus pour leur illustration à persévérer dans leurs domaines.
« C’est un magazine qui servira de repère pour la jeunesse. Parce que nous avons constaté que la jeunesse est accro aux réseaux sociaux, il n’y a plus de force, de sérieux. Donc nous avons voulu éveiller les consciences à travers ce magazine », a déclaré Sonia Zongo, PDG de la structure.
Afin d’y arriver, selon ces propos, 7 mois ont été utilisés pour rencontrer des personnes comme Daouda Sané, Freddy Lino, Romaric Badolo, etc. pour écrire ce bimensuel. « Ce sont pas mal de personnalités qui excellent dans leurs domaines. Ce choix est clair, ce sont des fans qui se sont battus pour arriver où ils se trouvent aujourd’hui. Des jeunes qui se sont démarqués dans la société », a ajouté Sonia Zongo.
Et c’est une démarche qui a valu l’accompagnement du journaliste Edmond Coulibaly. « Après son stage, j’ai vu qu’elle s’est lancée dans le domaine de l’entrepreneuriat entre autres. J’ai donc accepté de l’accompagner en lui donnant des conseils. Je suis à côté pour l’accompagner dans ce projet. Je trouve que le contenu est riche avec des personnes vraiment inspirantes avec leurs parcours. C’est vraiment un bon mélange qui peut servir à la jeunesse », a-t-il loué.
L’œuvre a été mise en vente aux enchères à 10.000f CFA sur place. Aussi, plusieurs personnalités ayant contribué à son élaboration ont marqué leurs présences à ce baptême.
Abdoul Gani BARRY
Burkina 24
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !