Ouagadougou : Une Ligue des élèves née pour mieux défendre les intérêts des élèves auprès des autorités

publicite

Le lancement officiel de la Ligue des élèves de Ouagadougou (LEO) est intervenu, le vendredi 15 décembre 2023 à la maison du peuple de Ouagadougou. L’objectif a été de présenter la ligue à l’ensemble des élèves du Burkina plus particulièrement à ceux de Ouagadougou pour susciter leur adhésion. 

La suite après cette publicité

« Nous allons former les leaders scolaires, nous allons empêcher la manipulation des leaders », c’est entre autres le mandat que s’est assigné cette association d’élèves qui s’est dévoilée aujourd’hui. Pour le moins que puisse dire c’est qu’elle est née avec des dents. Elle a fait salle comble à la maison du peuple. Les élèves de Ouagadougou sont venus de tous les collèges et de tous les Lycées pour assister à l’évènement.

La LEO entend défendre aussi les intérêts des élèves auprès des autorités selon le président Harouna Ouédraogo. Et cela dans les règles de l’art. Celui-ci a fait comprendre d’ailleurs qu’ils entendent suivre les règles et les textes en matière d’association au Burkina Faso.

Il a fait remarquer que les élèves ne sont pas assez écoutés par les autorités parce qu’ils sont mal organisés. À en croire Harouna Tapsoba, la LEO entend organiser les élèves, les former et éviter qu’ils soient manipulés.

Par ailleurs, il a fait savoir que la Ligue des élèves de Ouagadougou soutient la Transition, mais cela ne veut pas dire qu’elle a été créée avec pour objectif de soutenir la Transition. « Nous n’avons pas créé cette organisation pour soutenir la transition, mais nous soutenons la transition parce que nos parents aussi la soutiennent et nous voyons aussi les efforts faits », a déclaré pour terminer Harouna Tapsoba, président de la LEO.

Les élèves au lancement de la LEO

Pour l’instant, la LEO ne regroupe que les délégués généraux de l’ensemble des Lycées de Ouagadougou, mais elle compte sur l’adhésion des écoles de tout le Burkina pour créer la Ligue des élèves du Burkina Faso.

Hamadou OUEDRAOGO

Burkina 24

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×