Prix d’excellence de la direction du développement territorial : Aimé Bado est le grand lauréat de la 5ème édition

publicite

La Direction générale du développement territorial a récompensé les lauréats de son prix de l’excellence, ce vendredi 22 décembre 2023 dans l’enceinte de ladite direction. Ce prix, qui est à sa cinquième édition a pour objectif d’inciter les travailleurs de la direction à produire des articles sur des thématiques diverses en matière de développement territorial. Pour cette édition, Aimé Bado est reparti avec le premier prix. 

La suite après cette publicité

En janvier 2013, le Directeur Général de l’Aménagement du Territoire et de l’Appui à la Décentralisation (DGAT-AD), Martial Wilfried Bassolé, instaurait un prix de l’excellence dudit ministère pour inviter les cadres de la Direction générale, à produire des articles sur des thématiques diverses en matière de développement territorial. Après, une brève pause, les lauréats de la 5ème édition de ce prix ont été reconnus ce vendredi 22 décembre 2023.

Cette 5ème édition s’est tenue sous le thème « Développement territorial dans un contexte de défis sécuritaire et humanitaire au Burkina Faso ». Elle a connu la compétition de 7 articles soumis par les candidats.

«Ces différents articles ont été examinés par les membres du jury suivant les critères préalablement arrêtés dans l’appel à contributions notamment, le respect des critères contenus dans l’appel à contributions, la pertinence et l’intérêt du thème de l’article proposé, et I’écriture scientifique. Sur cette base, quatre articles ont été retenus pour être primés», a déclaré le président du jury Jonas Alfred Tondé.

Avec son article intitulé « L’approche territoriale intégrée: levier pour un relèvement des personnes déplacées internes et une stabilisation des territoires post crise », Aimé Bado a été le grand gagnant de cette édition. C’est un prix qu’il a salué et indiqué qu’il est un signe de reconnaissance envers un travail qui a été fait. Selon lui, ce prix est d’ailleurs une opportunité pour les travailleurs de se replonger dans les recherches.

Outre le prix, le ministère a également reconnu le mérite de ces anciens directeurs généraux depuis la création du ministère. Le premier a avoir régné sur ce département, soit de 1978-1982, Bapio Célestin Bado a fait l’honneur de venir recevoir cette reconnaissance. « C’est une très bonne chose que ceux qui travaillent ensemble, ou ont travaillé ensemble se retrouvent pour faire le point, se féliciter», a-t-il loué.

Bapio Célestin Bado, le premier DG du ministère du développement territorial

A l’occasion, les enfants ont également été gratifiés par un arbre de Noël. En rappel, ce prix avait été suspendu depuis 2016. Depuis lors, aucune édition n’a été organisée jusqu’en 2023.

Abdoul Gani BARRY

Burkina 24

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×