L’association Faso Beog Yinga lance officiellement ses activités

publicite

L’association Faso Beog Yinga a officiellement lancé ses activités le 30 décembre 2023 à Ouagadougou.  

La suite après cette publicité

« Nous voyons que dans la sous-région la question sécuritaire est préoccupante. Nous avons remarqué que les gens ne sont pas solidaires entre eux et c’est pourquoi nous avons eu l’idée de créer ensemble cette association afin de contribuer au retour de la paix au Burkina Faso », s’est justifié Idrissou Sana, président de l’association Faso Beog Yinga, sur la création de leur association.

L’association, selon ses dires, va permettre à un grand nombre de Burkinabè d’apprendre un métier car « nous croyons que c’est la faim, le manque d’emploi qui justifient tous les maux que nous connaissons aujourd’hui ».

Pour ce faire le président de l’association a fait savoir que « ces membres comptent sillonner les secteurs de la ville de Ouagadougou afin de sensibiliser la population sur le bienfondé de notre action et assurer leur insertion dans différents métiers d’apprentissage.  

Idrissou Sana, président de l’association Faso beog yinga

Si nos objectifs sont atteints à Ouagadougou nous visons étendre notre projet dans les différentes provinces du pays ». Outre le cérémonial de lancement de l’association, c’était l’occasion pour les responsables d’échanger avec ses membres et sympathisants autour du thème « Mobilisation de la jeunesse pour la reconquête de l’intégrité du territoire ».

Le conférencier du jour, Cyprien Nanema, se présentant en tant qu’ancien Haut-Commissaire de Dori dans les années 1984 sous Thomas Sankara, a fait comprendre qu’il sied pour les Burkinabè de tout bord, jeunes ou vieux de soutenir les actions de l’actuel gouvernement.

« Ce que nous, les anciens, on n’a pas pu faire, c’est ce que le capitaine Ibrahim Traoré et son gouvernement sont en train de faire. Nous devons être fiers au lieu de cela, nous constatons qu’il y a des anciens, des vieux qui sont toujours là pour la politique politicienne et qui veulent le malheur du pays », a déclaré Cyprien Nanema.

Djemal Saddam El Abdallah SIBA 

Burkina 24 

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×