« On va augmenter le nombre de quotas des bourses pour que les étudiants burkinabè puissent aller faire leurs études dans des universités russes » (Natalia Krasovskaïa)
Le Premier ministre, Dr Apollinaire Joachimson Kyélèm de Tambèla, a reçu en audience ce vendredi 12 janvier 2024 une délégation russe conduite par Natalia Krasovskaïa, cheffe de la diplomatie publique de la Fédération de Russie. Les échanges ont porté essentiellement sur le volet culturel.
À sa sortie d’audience, Natalia Krasovskaïa, cheffe de la diplomatie publique russe, a annoncé l’ouverture d’une exposition photographique « fenêtres sur la Russie » qui se tiendra ce samedi 13 janvier 2024 à la Médiathèque municipale de Ouagadougou.
Sur le volet de l’éducation Natalia Krasovskaïa a fait savoir en outre que la Russie compte offrir davantage des offres de bourses d’études au profit des étudiants burkinabè. « On va augmenter le nombre de quotas des bourses pour que les étudiants burkinabè puissent aller faire leurs études dans des universités russes », a indiqué la cheffe de la diplomatie publique russe.
Afin de faciliter et renforcer davantage les liens culturels entre la Fédération de Russie et du Burkina Faso, l’hôte du jour a laissé entendre que le centre culturel russe « va organiser des concours de la langue russe en ligne et en présentiel pour que plus de Burkinabè puissent étudier la langue russe ».
Sur une note d’espoir, Natalia Krasovskaïa a laissé entendre que « le travail du Centre culturel russe ici à Ouagadougou va contribuer à renforcer la collaboration entre la Fédération de Russie et le Burkina Faso ». En perspectives, la Fédération de Russie envisage, à en croire Natalia Krasovskaïa, de participer à la prochaine édition du Festival Panafricain du Cinéma et de la Télévision de Ouagadougou (FESPACO).
Djemal Saddam El Abdallah SIBA
Burkina 24
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !