Soutien à la transition : L’association Burkindamba Yiki Tidnagtaaba Mind Tinga lance officiellement ses activités
L’association Burkindamba Yiki Tidnagtaaba Mind Tinga (BYTMT) a lancé officiellement ses activités le samedi 20 janvier 2024 à Ouagadougou.
Accompagner la transition est le rôle que s’est assignée l’Association Burkindamba Yiki Tidnagtaaba Mind Tinga (NDLR, Burkinabè d’ici et d’ailleurs, mettons-nous ensemble pour faire avancer le pays). Affiliée au Collectif des Leaders Panafricains (CLP), l’association BYTMT comme bien d’autres OSC se positionne comme un appui à la transition actuelle.
Abdoul Aziz Ilboudo, secrétaire général de l’association, a fait comprendre que la sensibilisation pour la cohésion sociale sera un de leurs objectifs. « Aujourd’hui, nous passons directement à notre lancement. Hormis le lancement, nous allons passer à la sensibilisation de la masse sur la cohésion sociale dans les 45 provinces », a-t-il expliqué.
Également, il a précisé que des formations seront mises en place pour aider les jeunes sans emploi. « Au lieu de laisser les jeunes sans emploi, nous allons les conduire dans des endroits de formation pour qu’ils puissent mener des activités eux-mêmes », a déclaré Abdoul Aziz Ilboudo.
Pour rendre tout cela possible, l’association de BYTMT compte s’allier à des partenaires pour l’atteinte de leurs objectifs. L’association souhaite la reconquête du territoire, un développement et une avancée du Burkina Faso d’où l’intérêt de sa création.
Phalek PARDEVAN (Stagiaire)
Burkina 24
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !