« La décision de quitter la CEDEAO n’est pas de gaieté de cœur » (Capitaine Ibrahim Traoré)

publicite

Le Chef de l’État , le capitaine Ibrahim Traoré a accordé un entretien à Alain Foka, journaliste à la chaîne de télévision AFO MEDIA. Plusieurs points ont été abordés lors de cet entretien, notamment celle du retrait de l’AES à la CEDEAO.

La suite après cette publicité

Le capitaine Ibrahim Traoré a déploré d’abord le fait que la CEDEAO se soit détourné des objectifs de ses fondateurs. De ses dires, la décision du Mali, du Niger et du Burkina Faso de se retirer de la CEDEAO n’est pas de gaieté de cœur mais une décision prise à l’issue d’une analyse profonde.

« L’organisation qui était sensée créer l’entraide, la solidarité, nous n’avons jamais reçu d’aide venant de cette organisation. Aucun soldat, aucune logistique, aucune compassion. Si c’était un coup de colère on l’avait fait depuis longtemps », a détaillé le capitaine Ibrahim Traoré.

Depuis l’annonce de cette décision, ils sont nombreux à s’interroger sur l’avenir du pays, surtout secoué par la crise sécuritaire. Au président du Faso de rassurer ces derniers.

« Je pense qu’on a pris le temps d’analyser la situation, de peser beaucoup de choses et enfin de décider », a-t-il argué.

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
×