Le ministre Jean Marie Karamoko Traoré prête une oreille attentive aux étudiants burkinabè au Venezuela
Pendant son séjour au Venezuela, le chef de la diplomatie burkinabè, Jean Marie Karamoko Traoré, s’est entretenu avec des étudiants burkinabè au Venezuela.
Au nombre de huit, ce premier contingent est en formation à l’école latino américaine de médecine, et étudient la médecine intégrale communautaire. « C’est une filière nouvelle pour les Burkinabè, elle ne l’est pas pour le Venezuela, ni pour le Cuba. Je dois d’abord féliciter ce groupe qui honore le Burkina Faso, parce que, de ce qui nous revient, c’est les meilleurs étudiants dans leur filière.
C’est réconfortant pour un premier contingent. Et nous avons tenu à échanger avec eux, d’abord pour leur rapporter les nouvelles du pays, mais aussi pour nous enquérir de leurs préoccupations », a laissé entendre le ministre en charge des affaires étrangères, Karamoko Jean Marie Traoré.
Parlant justement de préoccupations, ces étudiants en ont énumérées. « Ce qui a été plus important pour nous, c’est sur la reconnaissance du diplôme, vu que la filière, elle est nouvelle et nous sommes la première promotion.
Ensuite, nous avons évoqué les différents problèmes que nous rencontrons ici, la vie, comment elle est, discuté avec lui, par rapport à ce qu’ils peuvent apporter comme solution à ce niveau.
Egalement nous avons demandé si nous allons recevoir des frères ici, le nombre de boursiers qui viendront pour les années à venir », a avancé Dintama Abdel Nasser Ki, délégué des étudiants. Au terme des échanges, les étudiants sont sortis rassurés, quant il s’agit d’équivalence du diplôme.
Source : JT de 20H de la RTB, du 9 février 2024
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !