CAN 2023 : Les Nzalang Nacional écartés de la sélection accusent la fédération de corruption
Écartés de leur sélection il y a quelques jours, Emilio Nsue, meilleur buteur de la CAN 2023, et Iban Salvador ont violemment critiqué la Fédération de la Guinée équatoriale.
Exclus de leur sélection pour « plusieurs épisodes d’indiscipline graves » et pour « atteinte à la réputation et à l’image de l’équipe nationale et de la Guinée équatoriale », Emilio Nsue et Iban Salvador ont exprimé leur colère le jeudi 15 février 2024, dans un live sur le réseau social Instagram.
Documents à l’appui, Emilio Nsue, le meilleur buteur de cette édition de la CAN, a sévèrement critiqué sa fédération. « Ces … qui gèrent le football en Guinée équatoriale ont dérobé 1 million d’euros après la CAN au Cameroun, après que nous avions tout donné sur le terrain. Ils avaient promis d’injecter cette somme pour développer le football local. Nous n’allons pas nous taire parce qu’ils le veulent. L’argent qu’ils nous doivent, on ne l’a jamais vu », a expliqué le joueur.
«Moi, ils m’ont humilié en mondovision. C’est la plus grande humiliation de l’histoire de notre sélection. Ils veulent qu’on en vienne à jouer contre une sélection de joueurs de l’Aragón, voilà le niveau de ces analphabètes… », a ajouté l’ancien capitaine du Nzalang Nacional Iban Salvador.
Avant eux, des joueurs cadres ont récemment apporté leur soutien aux deux exclus, et ont également accusé les dirigeants de leur fédération d’avoir détourné 800 000 dollars de primes et de ne pas avoir payé l’hôtel où logeait la sélection, dans un courrier paru le mercredi 14 février 2024. Le sélectionneur Juan Micha Obiang a d’ailleurs affirmé que contrairement à ce qu’indiquait la fédération, il n’avait pour sa part rien à reprocher à Nsue.
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !