Salon international de l’agriculture, de l’environnement et de l’élevage : Les Kuūri d’or chez le Premier ministre
À Ouagadougou, ce lundi 11 mars 2024, le Premier ministre, Me Apollinaire Kyelem de Tambèla a accordé une audience aux lauréats des Kuūri d’or de la récente édition du salon international de l’agriculture, de l’environnement et de l’élevage (SIAEL) tenu du 20 au 27 février 2024, à Komsilga.
À leur sortie de l’audience, le commissaire général du SIAEL, Jean Victor Ouédraogo a indiqué qu’à la 6e édition de cet événement, il n’y a que 9 régions qui avaient pris part. Mais l’édition de 2024, a-t-il poursuivi a réuni toutes les treize régions du pays qui ont eu à participer à l’événement.
Lire également 👉7e édition du Salon international de l’agriculture, de l’environnement et de l’élevage (SIAEL) : Des acteurs magnifiés
Pour lui, ceci témoigne que «nous sommes en train de gagner la guerre contre le terrorisme ». Il a notifié qu’il y a une vingtaine de prix qui ont été décernés aux participants dans les domaines de l’agriculture, de l’élevage et de l’environnement.
À en croire Jean Victor Ouédraogo, le Premier ministre est satisfait du travail abattu lors du récent salon international de l’agriculture, de l’élevage et de l’environnement (SIAEL). Et cela, a-t-il souligné, ouvre la porte à beaucoup de perspectives pour les acteurs.
«Je donne le cas de M. Lassané Sawadogo, propriétaire de plus de 15 000 têtes (de bovins, ndlr) mais c’est inimaginable. Voici un monsieur qu’il faut accompagner pour créer encore des emplois pour lutter contre la faim et le chômage au Burkina Faso », a-t-il conclu.
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !