Hugues Fabrice Zango déjà focus sur les JO Paris 2024 !

publicite

Le champion du monde de triple saut en salle, Dr Hugues Fabrice ZANGO, a présenté sa médaille d’or remportée en Ecosse le 2 mars 2024, ce jeudi 14 mars 2024 à Ouagadougou. A L’occasion il s’est penché sur son nouveau sponsor qui est l’équipementier Tovio. Cette médaille est une source d’inspiration pour le champion du monde. Elle est d’ailleurs une façon pour lui de partir favori aux JO Paris 2024 car elle permet de semer le doute chez les adversaires lors de la compétition, selon celui-ci. 

La suite après cette publicité

Hugues Fabrice Zango est devenu le 2 mars 2024, champion du monde en salle avec un bond à 17m53, à Glasgow. Une troisième médaille que l’Etalon volant a obtenu après son 5ème essai. On se rappelle que le titre du champion du monde avait également été obtenu au 5ème essai. Une stratégie qui devient une habitude pour le champion du monde.

« La plupart des athlètes se fatiguent pratiquement au 4 ème essai. Donc quand tu est devant au 5è essai tu as beaucoup de chances de remporter la partie. Est-ce un peu risqué ? Oui il y a énormément de risques dans cette stratégie. Je ne le fais pas exprès. J’ai un style de jeu où je construis au fur et à mesure. Si dès le premier essai on peut tuer le jeu à Paris on le ferait », a fait savoir Hugues Zango.

Cette victoire obtenu au bout du souffle, comme celle obtenue au mondial est un avantage pour Fabrice Zango au regard de la pression que ces médailles mettront sur ses adversaires. «Depuis un certain nombre d’années, gagner était une certaine obsession. Le plus dur c’est de gagner la première et c’est ce que j’ai pu franchir à Budapest. Ce qui a préparé la médaille à Glasgow.

Depuis mon titre à Budapest, je passe pour un favori aux JO. Mon objectif était de gagner mais surtout de planter un doute chez les adversaires. Donc cette victoire met un léger doute dans leur tête avant de venir. Je ne sais pas si je vais sauter 18m à Paris mais si ce doute peut leur faire sauter 16m et moi mieux, c’est toujours bon», a-t-il ajouté.

Ce premier prix mondial en salle est a été présenté à quelques mois des JO Paris ou prendra part le burkinabè. Avant celà, il s’envole pour les 13e jeux africains au Ghana.

Désormais Hugues Fabrice Zango sera vêtu de la marque Tovio dans ses grandes compétitions. Ce partenariat a été également acté ce jeudi 14 mars 2024.

L’autre aspect c’est que le record man en salle du triple saut organise à partir de ce 16 mars 2024, une caravane pour sillonner 3 ville du Burkina Faso.Elle va concerner la ville de Ouagadougou, Bobo Dioulasso et de Koudougou et surtout dans les établissements scolaires.

L’objectif est de faire la promotion de l’athlétisme chez les plus jeunes afin d’inciter beaucoup d’entre eux à emprunter le chemin. « L’un d’entre eux, avec l’accompagnement des partenaires va me suivre pour aller suivre les JO à Paris», a souligné le champion.

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×