SAMI HÔTEL : Rupture collective de jeûne dans un « hôtel de luxe 100% halal »
Le Samedi 23 mars 2024, les premiers responsables de SAMI HÔTEL ont offert un dîner aux fidèles musulmans afin de leur permettre de rompre leur jeûne. C’était également le lieu pour eux de présenter à leurs hôtes l’hôtel de luxe et des services disponibles.
Permettre aux fidèles musulmans de passer un agréable séjour au pays des Hommes intègres dans un endroit « halal », c’est le souhait des responsables de SAMI HÔTEL. Et c’est pourquoi Moussa Seynou, responsable marketing de l’hôtel, a indiqué que « dans l’hôtellerie au Burkina Faso, il n’existe pratiquement pas d’hôtels typiquement halal et SAMI HÔTEL se veut être le pionnier de ce concept au pays ».
Et pour joindre l’utile à l’agréable, pendant ce mois de Ramadan, les responsables de l’hôtel ont organisé une rupture collective de jeûne avec les hôtes du jour. Au-delà du cérémonial de la rupture du jeûne, « c’est pour qu’ensemble en communion nous puissions invoquer Dieu pour un retour véritable de la paix au Burkina Faso », a souligné Moussa Seynou. Après la rupture, les musulmans ont pu sous la houlette des responsables de l’hôtel visiter les lieux.
Le directeur général de la structure hôtelière, Abdoul Tamalgo, a traduit sa reconnaissance aux musulmans qui ont répondu à l’appel avant de rappeler que « SAMI HÔTEL est un hôtel 100% halal qui est désormais le pied-à-terre de la Oumma, c’est-à-dire l’hôtel de tous les musulmans ». SAMI HÔTEL, selon ses responsables, a été mis en place par un musulman.
Djemal Saddam El Abdallah SIBA
Burkina 24
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !