Initiative présidentielle pour le développement communautaire : Le ministère en charge des infrastructures contribue avec 170 millions FCFA
Dans le cadre de l’initiative présidentielle pour le développement communautaire, le ministère en charge des infrastructures, a procédé à une signature de convention avec le bureau national des grands projets, ce mardi 26 mars 2024 à Ouagadougou.
A travers cette convention d’une valeur de 170 millions FCFA, le ministère en charge des infrastructures compte améliorer la qualité du réseau routier. Pour Adama Luc Sorgho, ministre en charge des infrastructures, il s’agit de l’acquisition de produits stabilisateurs pour les routes en terre. « C’est l’acquisition de stabilisateur pour les routes en terre qui contribuent notamment à la sauvegarde du patrimoine, améliorent la qualité de nos routes », a-t-il expliqué.
Pour Wendpanga Bruno Compaoré, directeur exécutif du bureau national des grands projets, l’acquisition de ces produits est une phase expérimentale.
Lire également 👉Ministère des infrastructures : « Si une entreprise n’est pas performante, écartez-la. Il n’y a pas de pitié » (Adama Luc Sorgho)
« Le ministre des infrastructures à travers ses structures a bien voulu que le bureau national des grands projets qui est le porteur technique de ce projet puisse acquérir des produits de stabilisation (…) qui est une phase expérimentale.
C’est un honneur pour nous aujourd’hui de recevoir la contribution du ministère en charge des infrastructures à travers une contribution pour l’acquisition de produits de stabilisation. La signature de cette convention traduit l’engagement du ministère en charge des infrastructures pour permettre de construire des routes communautaires », a-t-il indiqué.
Il a rappelé que cette acquisition s’inscrit dans le cadre de l’initiative présidentielle pour le développement communautaire
En rappel, le 13 février 2024, Me Apollinaire Kyelem de Tambela, Premier ministre, président du comité de pilotage de l’initiative présidentielle pour le développement communautaire, appelait les différents départements ministériels à une contribution.
Phalek PARDEVAN (Stagiaire)
Burkina 24
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !