Pavillon Tengwang : Un site touristique culturel chinois qui draine des milliers de visiteurs par jour
Les responsables de médias du Burkina Faso, toujours dans le cadre de leur séminaire en Chine, ont effectué le déplacement de Nanchang, chef-lieu de la province du Jiangxi, le dimanche 14 avril 2024. Ils y ont visité le Pavillon Tengwang, un énième lieu touristique accueillant des milliers de visiteurs par jour.
Lire aussi 👉🏿Chine : Des journalistes burkinabè à la découverte du Temple du Ciel et du musée du cinéma
Long de plus de 60 mètres, il comporte neuf étages et fait la fierté des Chinois particulièrement des habitants de Nanchang, chef-lieu de la province du Jiangxi. En effet, son architecture imposante et les histoires qu’il renferme font de lui l’un des plus importants sites touristiques culturels en Chine.
Le Pavillon Tengwang, puisque c’est de lui dont il est question, a été construit, des dires de notre guide touristique et traducteur Jérémie Li Jian, en 653.
Autrefois bâti en bois, le Pavillon Tengwang a plusieurs fois été détruit et reconstruit 29 fois du fait d’incendies et de guerres, foi de Li Jian. Forgée désormais en béton, l’architecture, depuis ses différents étages offre une vue magnifique sur la rive Est de la rivière Gan et une bonne partie de la ville de Nanchang.
L’intérieur du Pavillon est essentiellement constitué de tableaux, de peintures graphiques, de scènes et de vêtements rappelant le mode de vie de l’ancienne Chine et un hologramme retraçant les différentes phases de construction du pavillon. Le site accueille, à en croire notre guide, des milliers de visiteurs par jour. Pour chaque visiteur, il est demandé un montant de 50 Yuans.
La province du Jiangxi est située dans le Sud-Est de la Chine, sur les cours moyen et inférieur du fleuve Yangtze. Elle a une superficie de 166 900 Km2 et une population de 46,66 millions. La distance entre Pékin (la capitale) et Nanchang est de 1 471 Km ; la distance diffère selon le moyen de transport utilisé.
Lire aussi : Pékin : La responsabilité sociale des grands médias à l’ère de l’omni-média en discussion
Jules César KABORE et Tambi Serge Pacôme ZONGO
Depuis Jiangxi, en Chine
Burkina 24
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !