Procès « appel à incendier le Palais du Moogho Naaba » en appel : Les demandes de liberté provisoires rejetées
Le dossier dit «appel à incendier le Palais du Moogho Naaba» a été ouvert à la Cour d’appel de Ouagadougou ce vendredi 19 juillet 2024. Les condamnés avaient formulé des demandes de liberté provisoire en attendant leur procès. Le tribunal a rejeté ces demandes de liberté provisoire.
Le 21 juin 2024, Abdoul Karim Baguian dit Lota, Pascal Zaïda, Marcel Tankoano, Désiré Guinko, Karim Koné et Boukaré Tapsoba avaient comparu devant la Cour d’appel pour faire appel à la décision du juge de première instance.
Une décision qui les avait reconnus coupables des faits de « mise en danger de la vie d’autrui, de divulgation de fausses informations et de complicité par non dénonciation d’un délit ».
Lire également 👉Justice : En appel, l’affaire “appel à incendier le Palais du Moogho Naaba” renvoyée au 19 juillet
Leurs avocats avaient formulé une demande de mise en liberté de leurs clients prétextant des problèmes sociaux pour les uns et des problèmes de santé pour les autres.
Ce vendredi 19 juillet 2024, le tribunal a rejeté les demandes de mise en liberté des détenus comme « étant mal fondées ».
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !