Ouagadougou : « Golden Team » et « African Initiative » désherbent l’enceinte du musée national

publicite

L’Association « Golden Team », en partenariat avec l’association russo-burkinabè « African Initiative », a initié une journée de salubrité, ce mercredi 24 juillet 2024, dans l’enceinte du musée national, à Ouagadougou. 

La suite après cette publicité
Houes, rateaux, brouettes…les équipements fournis par l’association russo-burkinabè

Houes, pelles, râteaux et brouettes en mains, les membres de l’association « Golden Team », accompagnés des membres de l’association russo-burkinabè « African Initiative », se sont attaqués aux herbes jonchant la cour du musée national.

Abdoul Aziz Sawadogo, président de l’association « Golden Team », faisant savoir l’idée derrière l’initiative

Abdoul Aziz Sawadogo, président de l’association « Golden Team », a inscrit l’initiative dans le cadre d’un projet dénommé « Ouagadougou ville propre ». A l’en croire, il y a une idée derrière le choix de désherber l’enceinte du musée national. Et cette dernière, « c’est de pousser la jeunesse à croire en tout ce que le Burkina Faso garde comme patrimoine culturel ».

Martin Yaméogo, membre de « African Initiative », expliquant les motivations de l’accompagnement de son association

Martin Yaméogo, membre de « African Initiative », a justifié l’accompagnement financier et en termes d’équipements de son association à ce projet par le fait même qu’elle est engagée à assainir les lieux publics.

Sinaly Djibo, Directeur des expositions et de la médiation, représentant du Directeur général du musée national, a favorablement accueilli cette initiative de salubrité. « Ce genre d’initiative est toujours la bienvenue. Le musée est installé sur une superficie de près de 30 hectares. L’espace n’étant pas totalement aménagé, pendant la saison des pluies nous sommes envahis par les herbes.

Sinaly Djibo, Directeur des expositions et de la médiation, a salué l’initiative

Ce genre d’initiative va contribuer à assainir notre espace, notamment autour de nos expositions et de nos bâtiments ; ce qui pourrait donner un cadre agréable au public qui nous fréquente », a-t-il indiqué. Il a saisi l’occasion pour inviter d’autres associations à emboiter le pas au ton donné.

« Golden Team » est une association créée par des étudiants passionnés de la danse. L’idée première, c’est de former des étudiants talentueux dans le domaine de la danse, de la musique et du théâtre. « African Initiative » est une association créée par des Burkinabè et des Russes avec pour objectif de rapprocher davantage les peuples burkinabè et russe.

Lire aussi 👉🏿 Journée mondiale de l’environnement 2024 : Les associations « African Initiative » et « Golden Team » donnent fière allure au mémorial Thomas Sankara

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Serge Pacome ZONGO

Tambi Serge Pacome ZONGO, journaliste s'intéressant aux questions politiques et de développement durable.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×