Saaba : Un présumé trafiquant détenant 1000 dynamites et 1485 détonateurs a été appréhendé par la Police Nationale

publicite

Dans le cadre de la lutte contre le grand banditisme sous toutes ses formes, le Commissariat de Police de District (CPD) de Saaba a mis aux arrêts un individu nommé M.B. qui s’adonnait à des activités illicites, notamment des faits de vol, complicité de vol d’une cargaison de cigarettes d’une valeur de plus de 381.000.000 FCFA, de trafic, de détention illicite de détonateurs et de dynamites.

La suite après cette publicité

Un conducteur de camion transportant 1800 cartons de cigarettes, ayant quitté la ville de Bobo-Dioulasso avec pour mission de conduire la cargaison aux magasins de la Manufacture Burkinabè de Cigarettes (MABUCIG) à Ouagadougou, a marqué un arrêt suspect à Kokologho.

Lire également 👉Lutte contre la criminalité urbaine : 9 720 cartouches de produits chichas expirés et de la drogue saisies par la Police Nationale à Bobo

Y étant et après avoir coupé tout contact avec son employeur, il a joint ses acolytes et, ensemble, ils ont mis en place leur plan de détournement de la cargaison. C’est ainsi qu’ils ont emmené les cigarettes dans la zone non lotie de la commune de Saaba. L’objectif était d’écouler toute la cargaison sur le marché noir en complicité avec M.B.

M.B.

Mais grâce à la bonne collaboration des structures concernées et des populations, les enquêteurs ont pu mettre la main sur M.B., principal suspect qui, en plus de ces faits, a indiqué faire rentrer frauduleusement, depuis plus d’un an, divers produits qui sont revendus sur le marché noir. Au moment de son interpellation, il a également été découvert un dépôt de 1 574 cartons de cigarettes, 1 000 dynamites, des rouleaux de files et 1485 détonateurs.

un dépôt de 1 574 cartons de cigarettes, 1 000 dynamites, des rouleaux de files et 1485 détonateurs
un dépôt de 1 574 cartons de cigarettes, 1 000 dynamites, des rouleaux de files et 1485 détonateurs

La Police Nationale remercie une fois de plus tous les citoyens qui ont concouru à l’atteinte de ce résultat et, par-là, tous ceux qui ne ménagent aucun effort pour l’accompagner dans la lutte contre l’insécurité sous toutes ses formes. Par ailleurs, elle exhorte l’ensemble des populations à poursuivre la dynamique de la dénonciation des cas suspects auprès des services de sécurité, notamment via les numéros verts que sont les 17, 16 et 1010.

Source : Police Nationale

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×