Les karatékas burkinabè en route pour les championnats d’Afrique U21 de Karaté

publicite

L’équipe nationale du Burkina Faso de karaté se rendra du 2 au 8 septembre 2024 pour le championnat d’Afrique de karaté réservé aux moins de 21 ans. L’équipe burkinabè a effectué sa dernière séance de préparation le jeudi 22 août 2024 sur le plateau de l’école nationale des douanes.

La suite après cette publicité

Les jeunes karatékas burkinabè veulent briller au championnat d’Afrique de karaté des moins de 21 ans. La compétition est prévue du 2 au 8 septembre 2024 à Tunis. Depuis maintenant quatre mois, l’équipe nationale du Burkina Faso se prépare pour cette échéance sous la conduite du sélectionneur Yaya Traoré et du directeur technique national, Corneille Maré.

Corneille Maré, DTN de la Fédération burkinabè de karaté do.

« Nous sommes en train d’accélérer le rythme de travail pour être à la hauteur de l’événement. Nous avons divisés l’équipe en deux grands groupes. Il y a un groupe qui va travailler sur les katas, individuels et en équipe, et un autre groupe qui travaille sur les kumités, les combats. Mais il faut retenir que dans l’équipe, elle est polyvalente », explique Corneille Maré, le directeur technique national à l’issue de l’entraînement du jeudi 22 août 2024.

L’encadrement technique confiant

Cette compétition est dédiée aux athlètes âgés de moins de 21 ans. Ainsi, le Burkina Faso participera avec principalement de jeunes espoirs. La plupart des meilleurs athlètes burkinabè sont hors de cette catégorie.

Néanmoins, Corneille Maré reste confiant. « Nous avons des jeunes qui ont prouvé leur compétence lors du championnat national. Avec ces jeunes, nous sommes en train de préparer sereinement. Nous pensons qu’avec eux, nous aurons de bons résultats », a-t-il souligné. Lors des championnats d’Afrique de l’année dernière, le Burkina Faso est revenu avec cinq médailles d’argent.

Nestor Naré promet de bons résultats en Tunisie.

Seize athlètes participent à ces championnats d’Afrique des moins de 21 ans de karaté. Selon Corneille Maré, l’objectif est de faire mieux que les cinq médailles remportées aux championnats d’Afrique seniors. Il vise des médailles d’or à cette compétition.

Lire aussi 👉Championnat national de karaté 2024, Daouda Kader Traoré, Allan Sanou et Christelle Maré brillent

L’entraîneur des karatékas burkinabè, Yaya Traoré, est tout aussi confiant. « Nous avons confiance en ces jeunes. La preuve, Nacro était à Casablanca pour la première fois, et il a prouvé », assure Yaya Traoré, sachant que certains athlètes manqueront à la compétition. Pour cette préparation, Yaya Traoré explique avoir travaillé sur les attaques, les défenses et surtout les coups de pieds qui permettent de marquer au moins trois points.

Le sélectionneur Yaya Traoré est aussi confiant.

Parmi les espoirs de médaille, il y a Nestor Naré, qui évolue dans la catégorie des moins de 76 kg. « Actuellement, nous sommes prêts grâce à l’encadrement des coachs et la direction technique, ainsi qu’à nos efforts personnels. Moi et toute l’équipe sommes prêts. Nous promettons de faire mieux que l’année passée », a-t-il fait savoir.

En plus des seize athlètes, trois arbitres internationaux et trois membres fédéraux se rendront à Tunis à partir du 30 août 2024 pour participer à cette compétition.

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×