Centre International d’Évangélisation : C’est parti pour la 12e édition des universités des jeunes du 27 au 31 août 2024

publicite

Du 27 au 31 août 2024 à Ouagadougou, le Centre International d’évangélisation organise la 12e édition des universités des jeunes. « Quelle conquête victorieuse pour la jeunesse sous le ciel ouvert ? ». Tel est le thème de cette 12e édition des Universités des Jeunes du Centre International d’Evangélisation/Mission Intérieure Africaine (CIE/MIA).

La suite après cette publicité

Cette initiative vise à regrouper des jeunes de plusieurs horizons autour d’un thème précis afin de les outiller pour la construction d’une communauté nantie par la voie du seigneur. Des conférences, des panels, du réseautage et des expositions sont, entre autres, les principales activités durant les 96 heures.

Pour le comité d’organisation, l’édition 2024 des Universités des Jeunes est l’édition de la relance après des années d’interruption. Le pasteur Serge Samandoulougou, membre du comité d’organisation, a précisé que le thème retenu entre dans le cadre du thème global de la décennie.

Serge Samandoulougou, membre du comité d'organisation
Serge Samandoulougou, membre du comité d’organisation

« Nous rendons grâce à Dieu pour cette édition des universités des jeunes qui est celle de la relance. Le thème choisi rentre dans le cadre global du thème de la décennie et en particulier celui de cette année qui porte sur notre conquête victorieuse.

Il s’agit de la conquête victorieuse de la jeunesse sous le ciel ouvert et l’objectif est comment nous pouvons conquérir tous les domaines concernant la vie. Que ça soit spirituel, professionnel, familial et social de façon holistique » a-t-il souligné.

Dr. Hortense Karambiri marraine

Quant à la marraine la présente édition, Dr. Hortense Karambiri, elle a indiqué que ce rendez-vous est capital pour les jeunes dans un contexte où les jeunes sont à la quête d’un repère pour un lendemain meilleur. Elle les a invités à profiter des enseignements reçus au sortir de ces universités des jeunes pour favoriser leur autonomisation socioprofessionnelle.

« Ce rendez-vous des jeunes est capital parce que ça regroupe des milliers de jeunes venus de plusieurs horizons. Et nous croyons qu’en sortant de ce grand rendez-vous de la jeunesse, beaucoup de vies seront restaurées. Et ça sera un nouveau départ pour plusieurs d’entre eux qui étaient en quête de réponses pour leur vie» a-t-elle relevé.

Lire également 👉Solidarité : Le Centre International d’Évangélisation (CIE) apporte du réconfort aux personnes défavorisées

Amidou OUEDRAOGO

Pour Burkina 24

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×