2e édition du « Tournoi Orange Football » : L’équipe Stars FC de Koudougou championne

publicite

Stars FC de Koudougou est le vainqueur de la grande finale de la deuxième édition du tournoi Maracaña dénommé Tournoi Orange Football. Cette équipe a réussi cette prouesse après avoir battu TSR de Bobo-Dioulasso, aux tirs au but le dimanche 1er septembre 2024. Elle empoche une enveloppe de 1 500 000 FCFA. 

La suite après cette publicité

La grande finale de la deuxième édition du grand tournoi Maracaña Orange Football s’est jouée le 1er septembre 2024. Elle a opposé TSR de Bobo-Dioulasso à Stars FC de Koudougou en deux fois vingt minutes de jeu, à l’Hippodrome de Nonsin. Une finale marquée par des duels intenses, un engagement de part et d’autre, et une détermination sans faille des deux équipes.

De la première période, largement dominée par l’équipe malheureuse de cette finale, à une deuxième mi-temps plus équilibrée, la rencontre s’est conclue par des tirs au but en faveur de Stars FC de Koudougou.  

Après les deux fois 20 minutes, Abdoul Aziz Ilboudo a scellé la victoire grâce à son penalty réussi lors des tirs au but. «Avec courage, nous avons travaillé pour atteindre ce niveau. Nous voulions remporter la victoire, et aujourd’hui nous l’avons fait. Nous remercions Orange Burkina Faso d’avoir organisé ce tournoi», a déclaré le buteur.

24 équipes, provenant de Ouagadougou, Bobo-Dioulasso et Koudougou, ont pris part à cette compétition, qui s’est déroulée sur environ un mois. L’objectif de ce tournoi était de créer un cadre pour occuper sainement les jeunes pendant les vacances, selon Carine Diallo, Responsable de l’agence de Orange Burkina Faso à Ouagadougou.

La deuxième équipe est repartie avec un chèque de 700000FCFA

À cela s’ajoutait la volonté de créer une vitrine pour mettre en lumière les jeunes talents du football burkinabè. La responsable de l’agence s’est d’ailleurs dit satisfaite à l’issue de cette édition : «C’est une réussite. C’est la jeunesse qui gagne, c’est tout le Faso qui gagne. Avoir 24 équipes qui se battent jusqu’à ce dénouement, les deux équipes n’ont pas démérité. Il fallait un vainqueur, et vraiment un grand bravo à l’équipe de Koudougou», s’est réjouie Carine Diallo.

Nafy Silué Coulibaly, Directrice générale de Orange Burkina Faso, le footballeur Edmond Tapsoba, l’Ex président de la Fédération Burkinabè de Football (FBF) Lazare Banssé, le Nonsin Naaba, le Koulouba Naaba, et le rappeur Amzy sont, entre autres, les personnalités qui ont marqué leur présence lors de ce deuxième rendez-vous.

Nafy Silué Coulibaly, Directrice générale de Orange Burkina Faso

Au niveau des récompenses, l’équipe vainqueur a reçu un chèque de 1 500 000 FCFA en plus du trophée. La deuxième a obtenu un chèque de 700 000 FCFA ainsi qu’un mini-trophée. C’est l’équipe Galaxy Foot de Ouagadougou qui est arrivée 3e de cette compétition, et elle a reçu une enveloppe de 500 000 FCFA. Aboubacar Sanou a été désigné meilleur buteur de cette édition.

Abdoul Gani BARRY

Burkina 24

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×