Maracaña des jeunes entrepreneurs : Salam FC championne de la 4e édition

publicite

Le Plateau Omnisports du quartier Samandin de Ouagadougou a vibré aux rythmes du ballon rond, le dimanche 29 septembre 2024, à l’occasion de la 4ème édition du Maracaña des jeunes entrepreneurs. Cet événement a une nouvelle fois mis en lumière le dynamisme et la créativité de la jeunesse entrepreneuriale.  

La suite après cette publicité

Fin de suspense. Après trois mois de compétition, c’est l’équipe Salam FC qui a remporté les lauriers de cette édition, en s’imposant sur le score de 2 buts à 1 face à son adversaire Soleil d’Or. Dès le début de la rencontre, les joueurs de Salam FC ont affiché une belle maîtrise du jeu, ouvrant le score rapidement grâce à leur domination territoriale. Peu de temps après, ils doublent la mise.

En seconde période, Soleil d’Or a tenté de réagir, réduisant l’écart grâce à un but marqué. Malheureusement pour eux, les efforts fournis n’ont pas suffi pour renverser la vapeur. Salam FC a su conserver son avantage jusqu’au coup de sifflet final, confirmant ainsi sa suprématie sur le terrain.

Abdoul Aziz Sawadogo, promoteur du Maracaña des jeunes entrepreneurs

Au-delà du résultat sportif, cette 4ème édition du Maracaña des jeunes entrepreneurs a été une véritable réussite. Elle a permis de créer du lien entre les jeunes entrepreneurs, de promouvoir l’esprit sportif et de valoriser l’entrepreneuriat.

Pari tenu pour le promoteur du tournoi, Sawadogo Abdoul Aziz. A l’entendre, cette 4e édition a respecté toutes ses promesses. « Cette année, nous avons eu 28 équipes, ce qui n’était pas le cas les années antérieures. Côté mobilisation également, le tournoi a drainé un grand monde, chaque dimanche les jeunes se mobilisaient pour suivre les matchs. Nous sommes plus que satisfaits », a dit Abdoul Aziz Sawadogo, promoteur du Maracaña des jeunes entrepreneurs.

Adja Zalissa Nikiéma, marraine de la 4e édition du Maracaña des entrepreneurs

En tant que marraine de cette édition, Adja Zalissa Nikiéma a expliqué que son engagement s’inscrit dans une démarche plus globale visant à promouvoir le vivre-ensemble et à créer du lien entre les différents acteurs de la société. C’est pourquoi elle a choisi de soutenir ce tournoi qui incarne ces valeurs.

« La cohésion sociale est un enjeu majeur pour notre société. Je suis ravie de pouvoir soutenir un événement comme celui-ci qui favorise les échanges et le respect mutuel. Le fait de voir les jeunes qui jouent et rigolent entre eux, vraiment ça fait plaisir. De telles actions ne peuvent que favoriser un retour rapide de la paix au Burkina Faso », s’est-elle exprimée.

Pour ce qui est des récompenses. L’équipe victorieuse, à savoir Salam FC est rentrée avec le trophée, un jeu de maillots, et une enveloppe de 150.000 CFA. La finaliste malheureuse a quant à elle empoché la somme de 100.000 FCFA, et un lot de maillots.

Lire aussi 👉👉 Maracaña Coupe Impact TV : L’Aigle Royal remporte la 15e édition

Sié Frédéric KAMBOU

Burkina 24

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×