Les Étalons premiers qualifiés à la CAN 2025 : « Nous trouvons que ce n’est pas assez » (Oumarou Sawadogo)

publicite

Après avoir décroché le premier ticket de la qualification de la CAN Maroc 2025, les Étalons du Burkina Faso sont toujours dans cette question de « Où va se jouer la prochaine rencontre ». Cela malgré la qualification en poche. Le président de la Fédération Burkinabè de Football (FBF), Oumarou Sawadogo, a rassuré sur la question, ce lundi 14 octobre 2024. 

La suite après cette publicité

« En tant que président, je suis content, pour les joueurs eux-mêmes. Ce sont les premiers acteurs. Et surtout pour la population qui ne ménage pas ses efforts pour supporter cette équipe. Bien que nous ne jouons pas à domicile, quand vous regardez, chacun de nos déplacements, les gens font des efforts pour être présents et finalement nos joueurs ont le soutien qu’il faut. Mais nous trouvons que ce n’est pas assez. Notre souhait est que nous puissions jouer nos matchs à domicile », a dit le président de la FBF.

Après cette qualification, une marée de supporters ont envahi la pelouse. Selon Oumarou Sawadogo, cette question reste toujours en attente au regard du fait que sa cause exacte n’est pas connue. « Ces débordements, vous savez que c’était le Burundi qui nous recevait. Comme je ne suis pas sur place je n’ai pas assez d’éléments pour apprécier.  

Nos éléments qui sont sur le terrain, à leurs retours on verra dans leurs rapports comment les choses se sont passées. J’ai constaté comme vous effectivement à la télé que les spectateurs sont descendus sur le terrain», a-t-il affirmé.

Parlant du choix de la prochaine destination des Étalons, en novembre, le nouveau président de la FBF a déclaré que son équipe est sur la question. A l’écouter le match joué en Côte d’Ivoire au détriment du Mali était dû à la qualité de la pelouse. Le choix initial était au pays des Aigles. « On se dit que c’est dans un mois et que peut-être il y aurait de l’amélioration. Et si toutefois les travaux sont faits nous allons repartir au Mali », a ajouté le président.

En rappel, le président, avant ces propos, a tenu à remercier l’ouverture des 72h du séminaire régional sur les contrôles antidopage qui se tiennent à Ouagadougou du 14 au 16 octobre 2024.

Abdoul Gani BARRY

Burkina 24

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×