Vie associative et réseautage : African Initiative forme des jeunes étudiants leaders d’associations

publicite

L’Association russo-burkinabè « African Initiative », dans le cadre de son nouveau concept dénommé « Universités des jeunes leaders politiques », a initié une session de formation sur la vie associative et le réseautage au profit de jeunes étudiants leaders d’associations de la région du Centre. La cérémonie officielle d’ouverture de ladite session est intervenue ce lundi 21 octobre 2024, à Ouagadougou.

La suite après cette publicité
Soumaila Ayo Azenwo, président de l’association russo-burkinabè « African Initiative », sur les objectif de la session de formation

Pour Soumaila Ayo Azenwo, président de l’association russo-burkinabè « African Initiative », il s’agit au travers de cette session de formation de regrouper des leaders d’associations de jeunesse pour leur donner une formation sur la « vie associative et le réseautage ».

L’objectif de cette formation, a-t-il aussi indiqué, c’est de mieux les outiller au fonctionnement et à la vie associative. « Comment gérer les associations ? Comment se formaliser ? Quelles sont les lois qui encadrent le mouvement associatif ? Où trouver les financements ? Quels sont types de financement qui sont acceptés par les lois de notre pays ? », a-t-il davantage expliqué.

Félix Ilboudo, spécialiste en gouvernance locale, formateur pour la session, donnant les modules à aborder

Félix Ilboudo, spécialiste en gouvernance locale, formateur pour la session, a fait comprendre que trois communications seront faites afin d’atteindre l’objectif visé. « Trois communications seront abordées au cours de cet atelier. La première, c’est sur la vie associative. La seconde, sur le réseautage associatif et la troisième, sur la mobilisation des ressources au niveau local », a-t-il énuméré.

Selon Madi Sankara, représentant des étudiants, cette formation leur sera bénéfique

Selon Madi Sankara, représentant des étudiants, cette formation leur sera bénéfique au regard de la pertinence du thème central. « Au regard de la pertinence du thème central, la formation est nécessaire et nous sera bénéfique en ce sens qu’elle nous permettra de nous en sortir au niveau de nos associations », a-t-il déclaré.

Tambi Serge Pacôme ZONGO

Burkina 24

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Serge Pacome ZONGO

Tambi Serge Pacome ZONGO, journaliste s'intéressant aux questions politiques et de développement durable.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×