Infrastructures : Le gouvernement veut construire lui-même des routes pour réduire le coût de réalisation

publicite

Convoqué, le mardi 22 octobre 2024, à l’Assemblée législative de transition pour donner des éléments de réponses sur la politique du gouvernement concernant les dégâts subis par les infrastructures routières et ferroviaires suite aux fortes précipitations enregistrées dans le pays ces dernières années, le ministre en charge des infrastructures, Adama Luc Sorgho, a rebondi sur les coûts exorbitants de construction des routes au Burkina Faso.  

La suite après cette publicité

À l’issue de son face-à-face avec les membres de l’ALT, le ministre des infrastructures Adama Luc Sorgho a notifié que les coûts de bitumage des routes sont énormément chers au Pays des Hommes intègres.

Luc Adama Sorgho, ministre en charge des infrastructures
Adama Luc Sorgho, ministre en charge des infrastructures

«Nous sommes à 500 millions (1 km de bitumage, ndlr) en  campagne et 750 millions (de francs CFA, ndlr) en zone urbaine », a confié Adama Luc Sorgho. Aussi, a-t-il souligné que l’initiative présidentielle (Faso Mêbô, ndlr) jointe à la participation va contribuer énormément à la réduction des coûts de réalisation des routes au Burkina Faso.

«Nous avons déjà prévu, avec l’initiative présidentielle de pouvoir acquérir du matériel pour intervenir, pour construire nos routes, et même entretenir. C’est pour dire qu’on n’abandonne pas totalement l’ancienne méthode, mais déjà, ça pourra réduire effectivement le coût de réalisation de nos routes avec l’initiative présidentielle.  

Il y a deux brigades pour l’instant, on pourra acquérir d’autres brigades pour les autres régions. Et chaque région pourra construire (ses routes, ndlr), avec la participation citoyenne de la population», a-t-il informé.

Lire aussi 👉🏿Mise en œuvre des projets et programmes de développement : Le ministère des infrastructures tient sa première revue annuelle

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×