Burkina Faso : Ouagadougou abritera la 1ère édition du Salon International des animaux de compagnie du 20 au 22 décembre 2024
En prélude à la première édition du Salon International des animaux de compagnie de Ouagadougou (SIACO), le comité d’organisation a animé une conférence de presse ce 30 octobre 2024 à Ouagadougou. Il s’agissait d’annoncer les couleurs de l’événement qui se tiendra du 20 au 22 décembre 2024 au Club de l’Étrier à Ouagadougou.
« Élevage des animaux de compagnie : responsabilité et engagement des parties prenantes pour la promotion du bien-être animal et de la santé publique », tel est le thème de la première édition du Salon International des Animaux de Compagnie de Ouagadougou (SIACO).
Selon Alex Pallé, membre du comité d’organisation, cet évènement vise à sensibiliser le public sur l’importance des animaux de compagnie dans leur vie quotidienne à travers des pratiques responsables sur ces animaux. Il a fait savoir que la naissance d’une telle initiative découle d’un constat.
Lire également 👉Toilettage de chiens à Ouaga : Quand passion et business font bon ménage !
A l’écouter, au Burkina Faso, les animaux de compagnie ne sont pas élevés dans des conditions appropriées pour leur épanouissement. « C’est d’inculquer aux gens que l’animal de compagnie a sa place dans les sociétés et il y a des professionnels du domaine pour prendre soin de leurs animaux de compagnie. Sensibiliser également le public sur l’importance des animaux de compagnie », a indiqué Alex Pallé.
Au programme des activités de ce salon international, ce sont, entre autres, des expositions, des conférences, du networking, des concours et des démonstrations.
La première édition du Salon international des animaux de compagnie de Ouagadougou (SIACO) bénéficie de l’accompagnement du ministère en charge des ressources animales, de l’ordre National des vétérinaires du Burkina Faso.
Pour le Dr Timothée Bationo, chef de service de l’inspection et de la santé vétérinaire, c’est une occasion pour les premiers responsables du département d’appeler au respect des règles en matière de santé animale et publique.
Amidou OUEDRAOGO
Pour Burkina 24
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !