Soutien psychosocial des blessés en opération : Le Centre MASSADJAMI remonte le moral des victimes à travers un mini concert

publicite

A l’occasion de la commémoration du 3e anniversaire du drame d’Inata, le Centre MASSADJAMI en collaboration avec l’Escadron musique de la Gendarmerie Nationale, a organisé un mini concert et une séance de musicothérapie le 14 novembre 2024, au profit de ses pensionnaires au Centre Médical du Camp Paspanga.

La suite après cette publicité

Selon le capitaine OUEDRAOGO Aimé Césaire, commandant l’Escadron musique, l’objectif de cette activité est d’une part, de rendre hommage aux frères d’armes tombés sur le champ d’honneur et d’autre part, de remonter le moral des blessés en opération.

lire également 👉Drame d’Inata : Lona Charles Ouattara met à nu le dysfonctionnement de l’armée et propose des solutions

De l’avis du Capitaine OUEDRAOGO, la musique est un excellent remède contre les troubles psychiques dont sont victimes les soldats. A cette occasion, une vingtaine de blessés ont bénéficié d’une séance de musicothérapie et d’un mini concert animé par plusieurs artistes gendarmes.

capitaine OUEDRAOGO Aimé Césaire, commandant l'Escadron musique
capitaine OUEDRAOGO Aimé Césaire, commandant l’Escadron musique

L’activité a été présidée par le lieutenant-colonel SIB Sié Arnaud, commandant la Légion spéciale de Gendarmerie sous la présence des commandants d’Unités et du personnel de la résidence.

Source : Gendarmerie Nationale

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×